10 Grosses Questions à  Lysistrata

Avant la sortie de son album Pale Blue Skin, les fous furieux de la noise, les bêtes de scènes math-rock de Lysistrata ont répondu non sans humour à nos 10 grosses questions. L'occasion pour vous de connaître un peu mieux ces révélations de l'année 2017.

Comment fonctionne le groupe lors des sessions de compositions, qui donne les idées principales, qui fait office de médiateur ?

On compose tous ensemble. Souvent on partage des idées via messenger par vidéo. Ensuite, on construit. Après on prend beaucoup de recul, on laisse le morceau s'oxygéner au fur et à mesure des lives. En repet' on s'enregistre parfois. Suite à quoi on voit ce qui nous dérange.
C'est cool parce que chez Lysis on est ultra démocratique, du moment que un seul est en désaccord, on revoit ce qui ne va pas. On doit tous être pleinement satisfait.

L’album complet doit-être une grande fierté pour vous, mais dans quel morceau vous identifiez vous le plus et pourquoi ?

Les morceaux que nous composons ont tous une importance pour nous. Les émotions sont différentes selon les morceaux. C'est difficile de choisir à vrai dire.

Y a-t-il un vers ou une phrase dans les paroles d’une chanson qui vous tienne particulièrement à cœur ? Si oui, pourquoi ?

Oui, c'est un morceau qui n'est pas sorti officiellement dans lequel Ben (batterie) fait un discours. Les paroles sont inspirées d'une interview de Joseph Campbell. Il raconte l'histoire d'un jeune homme au bord du suicide. En live, l'émotion est forte autant pour nous que pour le public.

Quelles sont vos principales influences lorsque vous composez vos morceaux ?

On écoute beaucoup de musiques de styles variés. On ne fixe pas vraiment d'étiquette quant à la composition des morceaux. Forcément on est influencé par des groupes indirectement. Si vous voulez des noms, on peut vous en balancer : Les débuts de Biffy Clyro et Placebo (bien le début hein), Totorro, les groupes de La Colonie De Vacances, Fugazi, At The Drive In... Kendrick Lamar.

Est-ce que d’autres sujets hors musique vous inspirent dans vos chansons ?

La mort, le viol et parfois les biscottes.

Si vous deviez écrire et composer un concept album aujourd’hui, quel thème choisiriez vous ? Quelles influences ?

On y a pas vraiment réfléchi, mais on pense que "L'amour" semble être un sujet pas trop utilisé.

noise, math-rock, pale blue skin, lysistrata

Quelle a été votre première idole musicale ?

Patrick Sébastien. Sans aucun putain de doute.

Avec quels groupes / artistes rêveriez de tourner ou bien composer un album en commun ?

Carlos.

Quel est le premier album que vous ayez acheté avec votre propre thune ? Quel est le dernier album que vous ayez acheté ?

Nâdiya, ça défonce. 

Comment convaincre quelqu’un d’écouter votre musique de la manière la plus rapide possible, à l’image des 140 signes de Twitter ?

www.lysistrataband.tumblr.com

Crédit photo carrée : Max Chill
Photo article :  Béa Gillot



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...