Toujours la pour nous surprendre et jamais lassés de nous faire partager leur musique les Black Roots sont de retour.
En ce moi d 'avril ils ont choisi, comme ils l'avaient fait sur leur précédent EP Move On sorti l 'an dernier et avec la même maison de disque en l'occurrence Nubian Record, de nous donner une nouvelle écoute de l'un de leur titre phare issu de leur album On The Ground ( chez Sugar Shack Records) qui date de 2012.
Il sagit la de "I Believe" qu'ils ont remixé de façon plus moderne sur 4 versions qui sortira le 26 mai en version digitale.
Pour cela les Black Roots ont fait appel à la nouvelle garde du reggae outre- manche et pour ne pas être en reste deux jeunes musicos de Bristol comme eux .
Ce sont Jah Garvey et Buggsy qui ont posé leur flow sur les riddim roots de ce morceau dont le message est principalement adressé aux jeunes..message qui est toujours d 'actualité.
En effet dans" I Believe" les Black Roots disent :"Il n’est pas facile de vivre dans ce système puisqu’il n’est pas fait pour nous, mais si tu gardes l’espoir et la force de vivre alors tu pourras relever la tête et continuer d’avancer".
Nous connaissons tous bien les Black Roots mais pas Jah Garvey qui un est des talents les plus prometteurs qui émerge de la scène reggae anglosaxonne.Comme ses anciens il s'inspire des réalités du quotidien composées essentiellement du malheur et de la détresse des gens pour leur donner un peu de joie et d 'espoir.
Buggsy lui est un jeune toaster qui se décrit lui même comme le plus rapide toaster de tout Brsitol. Il a posé son flow énérgique et saccadé sur l'un des remix.
I Bieleve EP est compose de 4 remixs :
Le premier "I Believe" est une version réplique de l'original réorchestré ou Jah Garvey égrène sa voix modernisant ainsi la version. Les Black Roots assurant les back vocals.
Le second morceau est "Life In The System" un très bon dub sur l'instru du riddim.
Le troisème titre est la version excellente du premier en version Extended Mix .Un mix réussi du premier et du second.
Le dernier voit Jah Garvey et Buggsy faire leur gamme dessus. Jah Garvey ouvrant le bal suivi de Buggsy qui apporte son coté hip hop puis Jah Garvey termine le morceau comme il l'avait commencé.
BLACK ROOTS EN LIVE : 3 shows exclusifs
à ne pas manquer cet été
-----------
6 août - Nomade Reggae Festival (Frangy, France)
12 août - Afro C Festival (Bredene, Belgique)
17 août - Rototom Reggae Sunsplash (Benicassim, Espagne)