Festival La Guinguette Sonore à  Istres, 01-02/09/2017

La Guiguette Sonore se tiendra les vendedri et samedi 1 et 2 septembre place de la Romaniquette à Istres. Plusieurs ambiances seront représentées mais toujours en Rock, qu'il soit folk, atmosphérique, heavy, surf, electro, alternatif... De quoi faire avec 10 groupes à l'affiche ! Pour les encore vacanciers et les locaux, quoi de mieux qu'un week end rock les pieds dans l'eau.

festival, guinguette sonore, istres

1 er SEPTEMBRE

METEOCLUB (Rock – Arles)

Meteoclub, c’est un power trio formé en 2010 autour d’une guitare, une basse et une batterie… Avec ça, le groupe conjugue toutes ses influences dans un style Punk-Retro- Futuriste (si ça existe), et met en avant l’énergie et l’émotion avant la technicité et la prise de tête. Ils chantent des scénarios de Série B, d'amour et de haine, où le quotidien se mêle à la fiction et aux zombies. Avec des lignes de basse taillées dans le rock, des riffs de guitare sans concession et des rythmes de batterie qui vont droit au but, Meteoclub distille une musique qui prend toute son envergure sur son terrain de prédilection : la scène !!!

OCEANIC MEMORY (Rock atmosphérique – Montpellier)

Les quatre montpelliérains défendent un rock atmosphérique peu répandu sur la scène hexagonale, alliant puissance névrotique et engagement total à subtilité et sincérité. En 2016 le groupe a fait résonner des scènes comme le Weekend des Curiosités ou le Printemps de Bourges. En janvier 2017, OCEANIC MEMORY sort son premier EP The Original Seed qu’il va défendre en tournée là où il prend une autre dimension, la scène.

JANUARY SONS (Folk-pop – Marseille)

Quand les chanteurs et guitaristes de The H.O.S.T et Ashbay s’associent au multi-instrumentiste de Donna Ashtray, la magie opère instantanément. Ce trio protéiforme (guitares-mandoline- percussions et trois voix) distille un folk pêchu et énergique que ne renierait pas la famille Mumford ! Les voix s’emmêlent, le tempo grimpe sans rien gâcher de mélodies redoutablement efficaces qui se révèlent être ciselées avec une précision d’orfèvre.

TRIEMBACH (Rock intense – Istres)

Triembach délivre un rock énergique, baigné de spleen, traçant les contours d'un univers sombre et mélancolique où se côtoient la douceur pop, la rage punk et le parfum enivrant et désespéré du blues. C’est sur scène que le groupe donne sa pleine mesure, et convainc par sa sincérité en s’attachant à prêcher son unique credo: la rédemption ne se gagne que dans la communion et la fureur.

SPLASH MACADAM (Cold surf - Marseille)

Rock indé, le trio tire ses influences en grande partie chez les White Stripes, ArcticMonkeys, Franz Ferdinand, Noir Désir et les autres...Il n'y a pas de sanglot, pas de psychose, pas d'ambigüité dans le choix de leurs compositions. Ayant partagé la scène avec des artistes aussi prestigieux que Peter Doherty, Anna Calvi ou encore Airbourne, le trio nous fait le plaisir de rejoindre la programmation de cette première édition du festival !

 

2 SEPTEMBRE

DU BRUIT DANS LES CAVES (Rock Français – Nîmes)

Groupe de rock en français dans le texte, Du Bruit Dans Les Caves entend bien déranger les gens qui vivent à la surface. Associant l'énergie à la musicalité des mots, sans gravité excessive ni démagogie, le projet se veut avant tout positif. Dans un environnement musical très anglophone, Du Bruit Dans Les Caves fait de la résistance en préférant la langue de Molière assumant le côté à contre-courant des productions actuelles. Les quatre Nîmois se délectent de pouvoir libérer leur rock vitaminé et généreux, tout autant que de partager leur envie.

SOFIA PARK (Rock alternatif/Pop/New wave – Aix-en- Provence)

Après la sortie de son EP MorningWave en 2013, Sofia Park est de retour avec la sortie en 2017 de son nouvel album. C’est donc fort d’une riche actualité que le groupe présentera son nouvel opus lors de ce festival ! Les influences de ce groupe ne seront pas sans vous rappeler ce qu’il s’est fait de meilleur dans le rock alternatif des 90’s, mais attention, la force de leurs mélodies n’altère en rien la fougue de ce power-trio !

BLANKET (Post-rockatmosphérique – Blackpool UK)

Blanket est un quatuor post-rock formé à Blackpool en Angleterre. Le groupe propose un rock atmosphérique inspiré par des groupes tels que Sigur Ros, Circa Survive ou encore This will Destroy You. Ces quatre esprits talentueux vous invitent à un voyage dans un paysage sonore et visuel dont vous ne sortirez pas indemne.
Ce groupe qui vient de sortir son premier EP qui fait l’actualité en Angleterre nous fait l’honneur d’un aller-retour depuis Blackpool pour nous offrir un show unique pour leur premier concert en France !


MEMENTO MORI
(Rock alternatif – Marseille)

Memento Mori est un combo marseillais qui évolue dans un univers musical obscur et énergique où leurs textes en français font la part belle au mysticisme. Vainqueur du tremplin de l’Usine à Istres en 2012, le groupe, composé d'Eva à la batterie, de Lionnel à la basse et d'Alex à la guitare et au chant, délivre un rock alternatif aux influences diverses telles que Queens of the Stone Age, Kyuss, A PerfectCircle ou encore Tool.

SWAN INK (Electro-rock – Marseille)

Le nouveau projet de Zenia Church et Marine Soleil est un ovni musical écrit avec une plume trempée dans le sublime. Zenia est lunaire, Marine est habitée, le duo envoi une musique magnétique, un son électro Stratosphérique encore jamais entendu… Sur scène, elles nous embarquent immédiatement dans un univers captivant et glamoureux, envoûtant et lumineux, d’ou l’on sort totalement chaviré… Woaw !
 

festival, guinguette sonore, istres



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...