Le festival GeNeRiQ remet le couvert en 2018 pour une nouvelle édition de ses fameux tumultes musicaux en villes. Organisé grâce au partenariat de la Rodia de Besançon, de la Vapeur de Dijon, du Moloco d’Audincourt (Montbéliard), de la Poudrière de Belfort, du Noumatrouff de Mulhouse et surtout des Eurockéennes de Belfort, le festival GéNéRiQ se tiendra cette année du 07 au 11 février dans des lieux insolites et atypiques de ces 5 villes.
On retrouvera ainsi des valeurs sûres, comme Tricky qui se produira le 08 février à la Vapeur de Dijon, le 09 février à la Poudrière de Belfort et le 10 février à la Rodia de Besançon. Mais surtout, on pourra assister à des concerts exceptionnels, comme par exemple Concrete Knives, qui accompagneront Tricky sur les dates bisontines et dijonnaises. De la découverte nous attend également, avec Dan Rico à Besançon le 8 février et à Belfort le 9 février, les suisses de Duck Duck Grey Duck à Besançon également le 08 février dans la mythique salle des Passagers du Zinc, les britanniques de Gengahr qui seront au Cellier de Clairvaux de Dijon le 8 février et au Scénacle de Besançon le 9 février, les enragés de Knives que l’on retrouvera le 7 février à la Poudrière de Belfort, le 09 à l’Antonnoir de Besançon et le 10 au Noumatrouff de Mulhouse et les géniaux Lysistrata qui clôtureront cette édition le 11 février au Consortium de Dijon, accompagnés par Ulrika Spacek et Nervous Conditions.
En ce qui concerne la violence musicale, nous prendrons une grosse claque avec Oural le 10 février au Noumatrouff de Mulhouse avec Knives, The Prestige qui seront à l’Antonnoir de Besançon le 9 février, les punk de Snapped Angles qui se produiront aux Passagers du Zinc le 08 février et le groupe culte Wire qui seront à la Vapeur de Dijon le 08 février;
En bref, plus de 70 concerts en cinq jours sur cinq villes différentes. De quoi se réchauffer en ces périodes fraîches hivernales. A noter que 30 de ces 70 concerts sont gratuits, et les autres sont à tout petits prix. Alors, on ne peut que vous conseiller de vous déplacer pour assister au plus éclectique des festivals sur l’axe Rhin-Rhône.
Et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du festival.