No One Is Innocent au Bus Palladium, Paris, 28.03.2018

Il est des soirées hors du temps, hors de l'ordinaire. Une Release Party, ça fait partie de ces moments rares, où tout peut arriver. Parce que en plus d'un concert, on a souvent droit à des moments inédits.
Aussi No One Is Innocent qui vient fêter la livraison de son Frankenstein au Bus Palladium, forcément, c'est une affiche qui donne des étoiles dans les yeux. Retour sur une soirée qui restera dans les mémoires des heureux participants.

Le Bus Palladium, ce n'est pas le stade de France. C'est même tout le contraire. Un club intimiste, gorgé d'histoire, où tout le rock a défilé au fil des années. Et pour cette soirée, l'affluence est au rendez-vous. Il faut dire que l'affiche a de la gueule. No One Is Innocent est de retour. Trois ans après un Propaganda très réussi, et deux jours avant Frankenstein, encore plus abouti, Kemar and co avaient envie de partager leur sueur, et d'offrir un bel écrin à ce nouvel opus.

Comme quoi il ne fait pas traîner, le set démarre justement par un des nouveaux morceaux, "Desperado". "Au coeur de la machine à broyer de la sueur", le ton est donné d'entrée. Ce sera saignant, ce sera furieux, mais surtout, on sera dedans. Shanka s'avance on ne peut plus près, le premier rang a le nez sur les cordes. Kemar en pleine forme demande du bruit, ce qu'il obtient sans trop de difficultés. Après 2 autres titres extraits de Propaganda, voilà que la surprise s'avance...

Concert, Rock, Release Party, Frankenstein, 2018, No One

Et quelle surprise ! Kemar l'avait annoncé, il voulait de la sueur et du plaisir. Et pour ce faire, quoi de mieux qu'un hommage aux anciens, aux modèles, à ceux qui sont l'ADN de No One Is Innocent... Stooges, Rage Against The Machine, Nirvana, et quelques autres, tu verras la setlist plus bas, tout est bon, rien à jeter !
Les basses se prêtent, les futs s'échangent, les guitares se passent, les invités défilent... Brice (batteur du side-project de Popy, Duke Of Paris) viendra prendre les baguettes sur plusieurs titres. Les Sticky Boys revisiteront Kim Wilde en profondeur, et Arno Futur (contracté en Arthur par Kemar, décidément en pleine forme) viendra partager un Devo en version survitaminée. D'autres invités se relaieront également, Stéphane Hervé (Dead Sexy Inc) ou Xavier Robert seront de la fête. Soirée de partage, soirée de fête. Soirée d'anniversaire également pour Manu De Arriba, le parolier, appelé par Kemar sur scène pendant que Shanka lui souhaitait un happy birthday à la sauce Hendrix.

Concert, Rock, Release Party, Frankenstein, 2018, No One

Après ce kiff au milieu des grands noms du Rock'n'Roll, les No One reviendront aux choses sérieuses. "La peau", titre emblématique du groupe, premier gros succès, le titre n'a pas vieilli. Deux extraits du dernier album, séparés par un "Charlie" toujours aussi fort. No One Is Innocent, cru 2018, envoie toujours autant. Shanka est au sommet de son art, les solos distillés auront ravi les amateurs de 6-cordes. Popy tient la barque, riffs assassins en bandoulière. Tout ça avec une machine de guerre bien huilée, Bertrand et Gael, drum and bass, précision et puissance.

La Release Party a fait du bien dans les têtes. Le No One 2018 est bon, la tournée démarre à peine et déjà on sent que ça va être dantesque.

Concert, Rock, Release Party, Frankenstein, 2018, No One

Photos: © Christophe Crénel

Toutes les dates de la tournée sont anoncées sur le site Web du groupe, ou sur leur page Facebook.

Setlist
Desperado
Silencio
Kids are on the run
Down on the streets (The Stooges)
Kick out the jam (MC5)
Bullet in your head (Rage Against The Machine)
Tire me (Rage Against The Machine)
Holyday (The Subways)
Territorial Pissings (Nirvana)
Kids in America (Kim Wilde)
20th Century Boy (T-Rex)
Paranoid (Black Sabbath)
Frankenstein
Mongoloid (Devo)
La Peau
Ali
Charlie
A la gloire du marché

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...