SNK à  la Péniche Antipode + Anagram - Webzine - La Grosse Radio

SNK à  la Péniche Antipode + Anagram

Un vendredi soir parisien, en mai, sous les premiers rayons de soleil chauds de l’année, nombreux sont les jeunes qui profitent d’un verre au bord de l’eau. Seulement, à hauteur du numéro 55, c’est la péniche Antipode. Ici, ceux qui s’y retrouvent ne sont pas là par hasard. Le rendez-vous est donné par l’association Black & White Production, qui organise de nombreux événements sur le bassin parisien.

Au programme de ce 18 mai, il y avait en première partie Anagram, un duo de lycéens alliant chant et rap sortant tout juste de The Voice. L’émission participe à leur succès, la péniche annonce complet, impossible de se faufiler.

Profitons du changement de plateau pour gagner des places, et pouvoir accéder à la scène pour un autre duo, celui pour qui La Grosse Radio Reggae se déplace : SNK - Singah & Kip’Poz. Les deux chanteurs de reggae hip-hop représentent la “new new generation” mais leur public, lui, est un mélange de personnes de tous âges et de tous horizons. Le symbole d’unité ne pouvait pas être mieux représenté que ce soir-là.

LXIR Anagram x SNK by Black & White Production

Le concert débute par une introduction de The Sixth Dock Beat. Les deux beatmakers ont pris place derrière leurs platines et l’ambiance monte déjà. Enfin les deux chanteurs se dévoilent, avec une énergie débordante. Nul ne peut les arrêter ! Le premier morceau n’est autre que le dernier clip sorti : "Sweat". Quelques secondes après la fin du morceau, ils saluent le public et repartent directement sur "LGF" et "Yellow Tea".

SNK et TSD Beat à  la Péniche Antipode

Ils prennent alors direction Cuba, faisant un clin d’oeil à Devi Reed, rencontré quelques minutes avant de monter sur scène, avec leur titre "Dem a feel it - Sound system inna Cuba". Plus qu’entraînant, c’est une réelle puissance qui se dégage de ce morceau que les fans du premiers rangs reprennent à pleins poumons.

Place alors à leur nouveau titre en préparation, "The melody comes again" enchaîné de "Smile". Ce dernier morceau est à l’image de son compositeur, Kip’Poz dont le nom n’est pas anodin : Keep positive !

Les deux acolytes quittent la scène. Déjà fini ? Non, la salle est simplement plongée dans une autre ambiance, pour une interlude du TSD Beat. Voyage dans une nouvelle dimension ! Pas mieux pour enchaîner sur "Digital Life"… 

SNK Singah & Kip'Poz

Tant qu’on y pense, avez-vous déjà vu Singah sur scène ? Impossible qu’il descende de là sans vous avoir fait chanter son titre phare : "Red Yellow Green" qui cumule plus de 50 000 vues sur YouTube… Cette version adaptée en duo pour inviter Kip’Poz est un délice… Les fans vous en diront plus. C’est avec cette track que, vraiment, la péniche monte en température. Singah continue, avec son titre engagé "Dub is no food" et enchaîne avec un son énervé qui porte bien son nom : "Rebel Trap".

Pas le temps de faire descendre l’énergie, les deux MCs vous invitent à danser avec "We Wanna Move" avant de finir en beauté avec "Jacky Brown". Ou comment dire qu’une heure de set, ça passe plutôt vite ! Même sous cette chaleur… 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...