Max Livio - Nouvel album
Faire d’un album sa thérapie et se livrer intimement n’est pas toujours une chose facile. Certains artistes le font via des subterfuges, d’autres se livrent à nu. Max Livio, artiste que nous aimons beaucoup à La Grosse Radio à choisi pour son dernier album la deuxième option. Dans son dernier album, il se livre complétement, sans artifice. Un album très personnel que l'on tenait à vous faire connaître.
L’Alarme de Max Livio et les Frères Cirade est sorti le 21 mai sous le label On n’est pas que des machines production.
Nous vous avions d’ailleurs relayé le premier clip annonciateur de ce projet au moment de sa sortie qui illustre " Je Chante ", titre qui ouvre cet opus
Composé de 12 pistes, cet opus a été entièrement écrit par Max Livio. Seule la chanson " Guérir De Ça " a été écrite et chantée en partenariat avec RéMila, une artiste hip-hop/slam qui avec son binôme guitariste Hugo Bardet a sorti un album intitulé Le Plus Bel Endroit Du Monde le 30 avril.
Et ce n’est pas le seul titre que l’artiste a décidé de partager, on retrouve Dry qui apporte sa touche rap sur " Ma Pierre " et le Duo Leftlane Project dans une ambiance très Trapp sur " Ça Prendra Le Temps "
.
Outre le fait que cet album a été composé et réalisé par Mato et Drumatik, les Frères Cirade nous régalent aussi à la basse/synthé et guitare pour Thomas et à la batterie et aux percussions pour Julien, on retrouve aussi Nicolas Belovet aka NicoDrum aux percus pour l'entrainante " Maintenant Ou Jamais " ou dans l'envoûtante " N’ai Pas Peur " titre sur lequel on notera la présence de Greg Emonet à la guitare.
" N'ai pas peur,
De me regarder,
Sans parasites extérieurs,
Sans crainte, ni préjugés,
N'ai pas peur,
De ton égo,
Ils nous montent les uns contre les autres,
Nous imposent leurs idéaux,
On vit ensemble,
C'est pas pour autant qu'on se ressemble "
Pour cet opus, Max Livio a convié aussi Thomas Broussard à la guitare sur " Hors Des Projecteurs ", titre qui vous emportera ou sur " Chaque Jour " en autres…. Mais aussi l’énorme Kubix que l’on ne vous présente plus dont on appréciera le talent sur " L’Alarme ", la piste titre de cet opus.
Pour être complet, il faut aussi relever la présence de Bastien " Fayce "Belmokadem aux claviers, de Simon " Saymon " Roger sur " Le Monde Ne T’Oubliera Pas " et de Thomas Join-Lambert sur " A Peine Le Temps à la batterie ", de Quentin " Badman " Dupont à la guitare et de Laurent Cirade au violoncelle sur " Dérrière les barreaux ". Les chœurs ont été assurés par Laura Rose Vescio, Anne Sophie Maillard et Max Livio lui-même.
Autant dire que pour faire résonner L’Alarme, Max Livio qui ici nous livre ce qu’il a au plus profond de son âme a su s’entourer de musiciens de grande classe.
Un album très intimiste que je vous conseille vivement de vous procurer.
Max Livio et les Frères Cirade
L’alarme
21Mai 2018
tracklist:
1 – Je chante
2 – L’alarme
3 – N’aie pas peur
4 – Le monde ne t’oubliera pas
5 – Hors des projecteurs
6 – Chaque jour
7 – Ma pierre (feat. Dry)
8 – A peine le temps
9 – Maintenant ou jamais
10 – Derrière les barreaux
11 – Guérir de ça (feat. Rémila)
12 – Ça prendra le temps (feat. Left Lane)
L'Alarme est disponible partout et surtout en cliquant ici.
Pour voir Max Livio en concert :