Damé – Deux nouveaux morceaux

Alors qu'ils nous faisaient part tout récemment de leur dernier clip, "Slow Down" (voir ici), tourné à Barcelone et issu de leur EP Bye Bye (la grosse chronique ici), les Damé ne chôment pas, puisqu'ils viennent de publier deux tracks inédits pratiquement coup sur coup.

Mais plutôt que des titres originaux, le duo lyonnais s'est attelé à proposer quelques reprises de morceaux assez fameux.

Le premier est un cover du "Female Energy" de Willow Smith, qui, pour nous, est un véritable coup de cœur avec son remarquable mélange de dub, de reggae et de trap, là où le titre initial était plutôt hip-hop. Les basses vrombissent à souhait dans un univers finalement très chill avec cette voix trip-hop de Belkis FDB.

"Female Energy" a même eu droit à son clip façon Biga*Ranx et 90's (on rappelle que Damé est signé sur le label fondé par le Tourangeau, Brigante Records). On peut d'ailleurs remarquer ici l'OP-1, le clavier sur lequel il compose.

Quant au deuxième morceau, il s'agit d'une réadaptation du "Jardin D'Hiver" d'Henri Salvador en mode chopped & screwed. Après le "Baby Bye Bye" de Pierre Bachelet par Telly* et "La Nuit Je Mens" d'Alain Bashung par Big Red sur son Vapor (la grosse chronique ici), c'est désormais au tour de Damé de se réapproprier un classique de la chanson française en version vapor. 

A noter que Damé sera prochainement à l'affiche de quelques festivals, et non des moindres, le Liquid Dub de Biga*Ranx les 27 et 28 juillet à Saint-Jouvent près de Limoges (voir ici), ainsi que le Riddim Collision à Lyon au mois de novembre. 

damé, female energy, willow smith



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...