Dead Cross au Hellfest 2018

Samedi 23 Juin 2018 - Valley - 21h50

Dead Cross

Larsen et hurlement
 


Cette année au Hellfest, la Valley n’était pas réservée qu’aux groupes qui jouent trois notes par heure. Le desert rock et le stoner ont parfois laissé place à des groupes un peu différents, comme Dead Cross, en fin de journée le samedi. Le supergroupe de hardcore était attendu pour retourner non pas la Warzone, mais bien la Valley. Après d'un live aussi violent que réussi au Download la semaine précédente, le groupe de Mike Patton promet de nous envoyer une belle dose d’énergie pendant une heure.

À l’image du bordel qui va suivre, le set commence par un long larsen plutôt déconcertant. Mike Patton entre sur scène avec une chemise à fleurs et nous envoie directement des hurlements d’une rare violence. On sent bien que Dead Cross n’est pas là pour nous faire passer un bon moment, mais plutôt pour nous asséner une heure de blast et de riffs écrasants, en commençant par “Seizure and Desist”.

C’est beaucoup trop violent pour la Valley, ça va faire fuir les gens” glisse un spectateur du bordel ambiant. Certes, Dead Cross jure un peu dans l’environnement normalement calme et lourd. Mais malgré une Valley peu remplie, le groupe est très bien accueilli, le public du Hellfest applaudissant chaleureusement à chaque fin de morceau.

Dead Cross enchaîne avec un certain nombre de cover, "Dirt" de The Stooges, et "Bela Lugosi's Dead" de Bauhaus. Autant dire que la violence ne descend pas d’un cran, au contraire. Du côté rythmique, Dave Lombardo tape fort, très fort sur ses fûts, pendant que Justin Pearson l'accompagne avec jeu de basse aussi lourd que précis. Mike Patton se penche vers les premiers rangs et fait monter un enfant sur scène. Il se baisse et se met à chanter avec lui, jusqu’à screamer ensemble, encouragés par le public.

Dead Cross s’est clairement trompé de scène, mais cela n’a pas empêché Mike Patton et sa bande de proposer un set de qualité. Le groupe a proposé une belle quantité de morceaux et surtout une énergie digne des plus grands moments de la Warzone. On part de la Valley avec une envie de se poser un peu, loin des larsens et des hurlements. Et ça tombe bien, car Cro-Mags commence tout juste son set...

Setlist :
Seizure and Desist
Idiopathic
Obedience School
Shillelagh
Dirt (The Stooges cover)
Skin of a Redneck
Bela Lugosi's Dead (Bauhaus cover)
Divine Filt
Grave Slave
The Future Has Been Cancelled
My Perfect Prisoner
Gag Reflex
Church of the Motherfuckers

Encore:
Nazi Punks Fuck Off (Dead Kennedys cover)
Raining Blood / Epic

Photos : Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...