Open Arms Project – Reggae Can Help

Une jolie initiative de Ras Kuko - Open Arms Project - Reggae Can Help

Depuis de nombreuses années le monde fait face à des flux migratoires d’hommes, de femmes, et d’enfants essayant de fuir les atrocités et les guerres qui éclatent un peu partout. On peut voir très régulièrement dans nos médias des bateaux où les gens sont amassés tels des poules en captivité accoster sur les côtes Européennes mais très souvent beaucoup on oublit que dans les cales, des vies humaines sont en jeu et tous ne parviennent pas à destination, y perdant la vie par déshydration, dénutrition ou encore intoxication.

Touché par les actions de l’ONG Proactiva Open Arms qui sillonnent les mers afin de venir en aide à ces personnes en exil, le musicien madrilène Ras Kuko a décidé d’agir avec ses armes. Fort des valeurs qu’il véhicule dans sa musique, il a voulu apporter sa pierre à l’édifice et soutenir cette ONG.

Créant deux riddims pour l’occasion, le Open Arms Riddim et le Ocean Riddim, Ras Kuko s’entoure de plusieurs artistes venus des quatre coins du globe et donne naissance à l’album Open Arms Project – Reggae Can Help.

Cover de l'Open ArmsProject - Reggae Can Help

Composé de 12 titres dont une version Dub pour clore ce projet cet opus international réunit :

-Des Jamaïcains dont Warrior King feat Ras Takura pour " Open Arms "
                                    Sumerr pour " Helping arms "
                                    Skarra Mucci pour " Welcome everyone "

-Des Espagnols avec Lasai feat. Yevo Pérez pour " Rumours of war "
                                   Little Pepe feat. Malaka Youth pour " Presos del mar "
                                   Emeterians pour " Rescue "
                                   Ras Kuko pour " Y si fueras tù ? "

-Des Italiens avec Ras Tewelde feat. Raphael pour " Open your door "

-Un Américain en feat avec un Philippin avec Quino ( chanteur des Big Mountain ) feat. Idren Arstrong pour " The new Generation "

- Un Chilien avec Quique Neira pour " Brillante "

-Des Vénézuéliens avec Mr Dalis feat Apache pour " Row "

Tous ces artistes ont composé leurs chansons sur les deux riddim produits par Ras Kuko pour cet album en collaboration avec différents musiciens comme Tomas “Dub T” (République Tchèque), Moussa Thiandoume (Sénégal) et Jonay Mesa & Felipe Hernández (Îles Canaries). Les voix ont été mixées à l’Estudio 9 (Tenerife) et Syrix s’est occupé du mix et de la masterisation à l’Irie Vibrations Studio (Autriche).

Tous venus sans percevoir aucune rémunération mais avec leur coeur et dans l'optique de rendre ce monde plus solidaire.

Une magnifique initiative humaine qui a pour but de donner plus de visibilité au travail extraordinaire que réalise Open Arms grâce à ses bateaux de secours. L’album servira également à recueillir des fonds qui iront directement contribuer aux missions de cette ONG.


Cover Open Arms Riddim - Reggae Can Help

Tous les droits internet iront à l'association Open Arms. Donc, télécharger l'album ou même une chanson est un moyen d'aider non pas les personnes d’Open Arms, mais les personnes qui ont besoin de leur aide.

L’album est à télécharger sur toutes les plateformes légales, alors n’hésitez pas un instant et contribuer vous aussi à cette belle initiative.

NOTE DE L'AUTEUR : 10 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...