Bandikoot – 1er EP Bass Voodoo chez Antipod Records

Le dub français a toujours été marqué par les sonorités orientales dans toute leur diversité. Dès le début, des artistes comme High Tone, Improvisators Dub ou Fedayi Pacha sont allés piocher dans ce répertoire riche et infini, leur conférant une esthétique qu'on a pu qualifier d'ethno-dub (ah, les étiquettes...).

Le jeune producteur Bandikoot s'inscrit dans cette tradition en mêlant le dub stepper electro so british à des instruments plus traditionnels, tels que le didgeridoo (on se souvient tous justement de la mythique intro du "Mother Dubber" d'High Tone), le sitar (souvenez-vous du tout aussi mythique "Sitar Man Dub" d'Improvisators Dub) ou le melodica pour la touche jamaïcaine.

Bandikoot vient de sortir son tout premier EP, Bass Voodoo (toute l'ambiance est ainsi résumée dans le titre), le 22 novembre chez Antipod Records. Cet opus regroupe cinq morceaux qui oscillent entre dub, dubstep, electro et trance tribal à la Hilight Tribe, voire même Rakoon, le tout savamment orchestré par des beats stepper. 

Bass Voodoo est téléchargeable gratuitement sur la page Soundcloud d'Antipod et nous vous proposons de vous en faire une idée via le tune "Wow & Flutter", assez représentatif du dub bigarré de Bandikoot.

bandikoot, ep, bass voodoo



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...