Le 02 décembre dernier, le Réservoir, cette fameuse salle dans le onzième arrondissement de Paris accueillait sur la scène Lyricson ainsi que le Deejay Jamaïcain Turbulence. Soirée présentée en collaboration avec le 21 Sound Bar, les vibes étaient explosifs de bonne énergie.
Lyricson arrive sur scène et démarre avec une chanson reconnaissable "From the Beginning" de son album Messages et impose le ton puissant de la soirée, avec cette voix qui ne vous laisse pas indifférent. Dans le même registre il enchaîne avec "Upright", sur laquelle la foule a joyeusement rejoint le chant sur les refrains.
Pour poursuivre, le selecta lance le riddim de son hit International "Reggae Ambassada" de son dernier EP, Get Ready, sorti en octobre dernier. Le public a rejoint la cause, sur cette chanson également où le chanteur s'est fait plaisir à lâcher des improvisations en tant que showman pour interagir avec ceux et celles qui sont venus le voir.
Il se pose un instant pour donner également un discours sur l'amour, la lutte et les sacrifices, en guise de transition pour partir sur "Sacrifice"
La vraie folie de cette première partie était arrivée à son apogée sur "Bad Load", un classique marquant de la carrière de l'artiste.
Pour conclure, Lyricson nous offre une facette de son énergie Dancehall et nous quitte sur une reprise du fameux "Welcome to Jamrock" de Damian Marley... il laisse place à Turbulence pour le reste de la soirée.
De plus, Lyricson et United Vibes vous proposent de participer activement à un remix vidéo de « Reggae Ambassada » !
Qu'est-ce que c'est un « reggae ambassada » ?
Une personne qui chérit cette musique née en Jamaïque, et qui a traversé les frontières de tous les continents depuis. Diffusant un message positif, d'humilité, d'amour et d'unité, la musique reggae fait maintenant partie de l'héritage culturel de l'UNESCO. Il appartient à la Terre et nous sommes tous honorés d'une telle reconaissance.
C'est à cette occasion que United Vibes lance un remix vidéo du hit de Lyricson de son EP Get Ready et appellent à tous les fans de Reggae de participer en envoyant une courte vidéo de soi en train de chanter ou de danser sur la musique.
En espérant avoir assez de matière à faire une vidéo dans les semaines à suivre, on vous invite et on vous remercie pour votre considération, à envoyer vos clips à l'adresse mail ici
La Grosse Radio tient à remercier les artistes et les organisateurs pour cette soirée.
Crédit photos : Parker Morain