Une fois n'est pas coutume, c’est la première partie que nous mettons au devant de la scène et non le groupe phare de la soirée. On assume sans vergogne de donner ainsi la primeur à Madame Robert. Nous avons vu vérifier à la Boule Noire que leur premier album tenait ses voluptueuses promesses sur scène. Qu’on se rassure, Vintage Trouble, le combo californien, véritable “vedette américaine” vaut lui aussi le détour pour qui apprécie le rythm’n’blues… Vintage forcément ! Ça va groover sévère ce soir à la Cigale en french et en V.O !
Madame Robert Rien que le nom, on se doute que ce projet est différent. Pas pareil. Rythm'n'Blues généreux, comme ils disent. Pas banal. Madame Robert, on ne va pas dire que ce sont des inconnus. Reuno de Lofofora au chant, Xa et Stef de Parabellum aux futs et à la basse, la dorsale est solide. Tu ajoutes Julien, guitariste qui respire le Blues à 100 mètres à la ronde, et Léa, clavier aux doigts de plume et de plomb, ça fait une belle brochette. Et tout ça pour quoi ? Et bien pour faire de la bonne chanson, de celle qui fait bouger les poils des bras, et secouer la tête bêtement avec un sourire béat. Car oui, ce projet, tout atypique qu'il soit, restitue une ambiance que tout le monde connait. Celle de la chanson française des années 60, Nino Ferrer et Jacques Dutronc en tête, les deux références affichées et portées bien haut, comme un étendard.” (extrait de la chronique de leur album “Comme de Niro”).
Les Vintage Trouble ont fait les premières parties de AC/DC, Bon Jovi, The Who, The Rolling Stones…Ils reviennent avec un quatrième opus intitulé Chapter II. Leur réputation en tournée étant leur principale inspiration, l’objectif du groupe est de retranscrire pour la première fois l’esprit de la scène en studio. On vérifiera si l’objectif fixé est atteint et également si le charisme de Ty Taylor, chanteur et leader du groupe, est à la hauteur de sa réputation.
Plus d'infos sur l'event sur Facebook !