Monarch! – Sabbat Noir

Sorti en octobre 2010, voici donc venu la réédition de l'introuvable cinquième album des français doomeux/droneux Monarch!, le fameux Sabbat Noir sur près de 29 minutes.

Pour marquer l’événement cette nouvelle version sortie le 15 février 2019 est agrémentée d'une pochette remaniée par Valnoir du studio graphique Metastazis. Ceci nous permet de nous replonger dans les débuts discographiques du groupe bayonnais quand ils développaient un doom écorché et brut de décoffrage assorti de voix hurlées et lointaines sur toute une piste musicale.

 

Monarch!


Cet enregistrement comme ses prédécesseurs a eu lieu aux studios Amanita avec Stephan Krieger. L’album a cette particularité de nous faire entendre un line-up comprenant pour la première fois Robert MacManus à la batterie (ex-Grey Daturas). Bien que le disque soit paru il y a déjà plusieurs années, il reste toujours aussi passionnant car la musique de Monarch!, peut être parce qu’elle est extrêmement connotée, finit par gagner un côté intemporel, le groupe étant en quelque sorte devenu la quintessence du doom et du down-tempo.
 

Monarch!


Avec Sabbat Noir, Monarch!,  nous offre un titre unique de doom ultra-lent et de noirceur infinie portés par la voix criée d'Emilie Bresson tout au long du titre. L’album est disponible chez Zanjeer Zani Productions, en CD et LP limité à 300 exemplaires et en K7 limité à 100 copies.

Monarch!

Line-up (pour cet album):
Emilie Bresson (Vocals)
MicHell Bidegain (Bass)
Rob MacManus (Drums)
Shiran Kaïdine (Guitars)



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...