Les Eurockéennes 2019, 4 jours, les premiers noms

Le mois de décembre voit les premières annonces des festivals estivaux. C'est aujourd'hui au tour des Eurockéenes de Belfort de livrer les premières informations. La première info, c'est la pérénisation de la formule. 4 jours, ce semble désormais le format du festival, qui fête ses 31 bougies. Ce sera donc du 4 au 7 juillet 2019.

[MAJ du 22/04]
La programmation est désormais complète, même si on n'est pas à l'abri de quelque surprise, ce qui n'est pas à écarter. A ce jour sont annoncés 12 artistes le jeudi, 15 le vendredi, 18 le samedi, 12 le dimanche, il y a moins d'affiches que sur l'édition précédente.
Et si, comme depuis de nombreuses années, la programmation fait la part belle aux musiques électro / rap / Hip Hop, les amateurs de guitares saturées auront quand même de quoi se mettre entre les cages à miel. On ajoute Mass hysteria avec en guest Max Cavalera (ex-Sepultura / Soulfly), puis un groupe de métal mongol, dont les quelques extraits annoncent une expérience puissante, il y a moyen de passer des bons moments, à l'abri de Petit Biscuit.
Autre innovation, le festival s'ouvre aux comiques. Et cette fois ce n'est pas de Liam Gallagher que l'on parle, mais de vrais comiques professionels, Malik Bentalha (vendredi) et le Comte de Bouderbala (samedi), pour une ouverture de festival comme on n'en a pas encore vu...

La programmation complète est à retrouver sur le site du festival.
Et si tu as une demi-heure devant toi, il y a aussi des vidéos par jour, clique ici et laisse-toi guider.

Festival, Belfort, Malsaucy, Rock, 2019

------------------------------------------------------

Et les noms, alors?
Les premiers apparaissent sur l'affiche, dont le visuel semble, pour la première année depuis la création du festival, dénuée de symbole ayant un lien plus ou moins direct avec l'insoumission. Pour les premiers noms, on pourra dire éclectique, les Eurocks balayent large.
Pour ce qui nous concerne, les gros sons rugueux seront à chercher chez les anciens, Slash, Stray Cats, Weezer, Supreme NTM, John Butter Trio... Pas franchement des jeunots, mais de quoi saliver quand même. Et puis bien sûr Idles et Parkway Drive... De quoi patienter un peu en attendant d'en savoir plus.

Plus d'info sur le site du festival.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...