C'est après une belle tournée au Brésil et de multiples et belles rencontres que Soja nous a présenté le 22 mars dernier, son nouveau single "Morning" ft Natiruts & Gomba Jahbari. Mais avant de vous dire tout ça, qui sont-ils ? Plus besoin de présenter Soja qui tourne dans le monde entier maintenant depuis plus de 20 ans qui est composé de Bobby Lee, Ryan Berty, Hellman Escorcia, Jacob Hemphill, Patrick O’Shea, Rafael Rodriguez, Ken Brownell, Trevor Young.
Natiruts est lui, un groupe né à Brasilia sous le nom de Nativus. Il a été fondé en 1996 par Alexandre Carlo, alors étudiant. Il est apparu dans le circuit universitaire de la capitale fédérale et s'est distingué sur la scène locale jusqu'à ce que l'occasion se présente d'enregistrer son premier opus à Rio de Janeiro. À partir de ce moment-là, l’histoire du groupe a évolué vers des voies que les membres eux-mêmes n’avaient jamais imaginées. Actuellement, avec neuf album cf traduction biographie du groupe.
Gomba Jahbari veut dire Brave Warrior en dialecte africain et est un groupe de reggae portoricain fondé en 1998 ! Les guerriers ont une solide expérience de 20 ans et 8 enregistrements méritant des critiques mondiales. Gomba a conquis des nations dont certaines sont le Canada, le Mexique, le Pérou, le Venezuela, les États-Unis et a partagé la scène avec des légendes comme: Bunny Wailer, Culture, Black Uhuru, Pomme Gabriel, Midnite, Dezaire, Don Carlos, Steel Pulse, Soy, Wailing Souls, Groundation, Israel Vibrations, entre autres. Les membres de Gomba ont noué de nombreuses collaborations avec des artistes nationaux et internationaux. Gomba Jahbari est une proposition musicale qui offre un contraste intéressant entre la pureté du reggae et l'accumulation d'influences provenant d'une étude rigoureuse de ce genre et d'autres genres fascinants tels que : la salsa, le jazz, le rock cf traduction biographie
En ce qui concerne, Soja ils reviennent donc en 2019 avec un nouvel album qui s’intitulera Morning titre éponyme du premier single ci-dessous. Durant l’écoute du morceau, on passe de l’anglais, au brésilien en passant par l’espagnol. Un sacré mélange qui annonce une belle couleur pour cet album.
Trève de bavardage on vous laisse écouter ça ici :