Dimanche 23 Juin 2019 - Temple - 20h45
Emperor
Une douceur du black metal
Le public commence à s'impatienter en ce début de soirée sous la Temple et c'est un homme qui monte sur scène pour annoncer l'arrivée d'Emperor. On a le droit à une fumée verte sur scène et une longue intro mélodique et sombre qui résonne dans l'espace. La longue durée de l'intro place parfaitement le décor pour le combo et cela les fait encore plus désirer de la part du public. Le célèbre groupe de black symphonique finit par arriver sur scène avec un chant au premier abord clean puis c'est le titre "Ye Entrancemperium" qui part sans étonnement en explosion typique du black metal norvégien.
Double pédale, batterie rapide et chant dit "trve" envahissent le Temple. Et d'ailleurs l'espace figure être bien rempli et en forme pour cette presque fin de festival. Durant les passages avec une voix claire on pourrait presque fermer les yeux et se croire à un concert de post-black ou de black atmosphérique. Mais nous sommes bien devant Emperor qui semble bien être heureux de se produire au Hellfest. Les Norvégiens nous offrent pour autre morceau un vieux titre du nom de "Thus Spake The Nightspirit" où les passages les plus aériens et mélodiques sont applaudis en rythme par le public. Le groupe fournit une performance puissante dès le début.
Comme il y a deux ans, on a tout de même le droit à l'intégralité de Anthems to the Welkin at Dusk avec des titres comme "The Loss & Curse of Reverence". Le batteur bourrine son instrument dès le début du titre et alterne avec des moments plus rythmés qui matchent totalement avec l'ambiance. Les moindres détails des chansons sont audibles par l'ensemble du Temple et marquent la qualité du son de la prestation. Ihsahn invite la fosse à chanter et la stimule encore plus avec deux titres extraits de In the Nightside Eclipse en guise de bonus.
Setlist
Alsvartr (The Oath)
Ye Entrancemperium
Thus Spake the Nightspirit
Ensorcelled by Khaos
The Loss and Curse of Reverence
The Acclamation of Bonds
With Strength I Burn
Rappel:
I Am the Black Wizards
Inno a Satana
The Wanderer (cassette)
Photos : Darksmoon - Julie Warnier
Toute reproductions interdites sans autorisation écrite du photographe.