No One Is Innocent au Hellfest 2019 - Webzine - La Grosse Radio

No One Is Innocent au Hellfest 2019

Vendredi 21 juin - Mainstage 2 - 16h00

No One Is Innocent

Du Grand Canyon au Yémen...

Place de choix pour le pilier français No One Is Innocent, déjà bien habitué du festival, comme le reste de la triplette 'chant en français' Mass Hysteria et Lofofora. Pas de décors, de structures ou de pyrotechnie, seulement une batterie, quelques amplis et ses textes engagés : No One va à l'essentiel, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Kemar et sa bande arrivent sur l'intro de ''La Gloire du Marché'' extrait du dernier album Frankenstein, album mis en avant pour ce set de quarante minutes à venir. La foule est déjà acquise au combo dès son arrivée, confirmation avec ''Silencio'' dans l'esprit Rage Against The Machine qui embrase les premiers rangs, ou les touches électro de ''Nomenklatura''.

Que l'on soit fan du message ou non, les compos appuyées de No One sont taillées pour la scène, bien rehaussées par le charisme du groupe et une production en béton. Les walls of death se forment spontanément, mais il faut attendre ''La Peau'' pour vraiment retourner la fosse : la foule ondule jusqu'à la table de mixage devant les grands sourires du groupe ravi d'être là. Tout le monde est très mobile et se donne à fond, avec de beaux moments de complicité tous réunis autour de la batterie, ou en avant-scène pendant le solo de guitare juste avant ''Frankenstein''.


Les discours de Kemar trouvent un écho certain dans la foule, avec les mêmes phrases fortes encore d'actualité, anti-extrême et anti répression, en France ou ailleurs. L'ambiance monte encore jusqu'au dernier titre ''What the F**k'' ou Niko de Tagada Jones rejoint le groupe, pour un final à rallonge et une dernière photo dos à la foule. Pari complètement gagné pour No One qui marque encore un grand coup, et dont le replay du concert est disponible chez Arte jusqu'en fin d'année ici.

Setlist :
A La Gloire du Marché
Silencio
Ali (King of the Ring)
Nomenklatura
La peau
Frankenstein
Chile
What the F**k

Crédit photo: Hysteria - Valentin Laurent
Utilisation interdite sans accord du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...