FAB – Fab Meets Aston Barrett Jr. – Neva Give Up

Nous vous l'avions annoncé à deux reprises lors de la sortie des 2 premiers clips issus de cet album :
Le premier "Message Of Peace" et le second "Can't Stop The Feelin''" que nous vous avions présenté il n'y a pas si longtemps.
FAB (Fabien Clavel) la tête pleine de mélodies et le carnet rempli de nouveaux textes avait envie de faire un reggae différent de celui qu'il avait produit avec son groupe I&I notamment lors de la sortie de leur excellent opus, Mama Earth que nous vous avions chroniqué .
Pour cela il n'a pas hésité à partir de son caillou, destination Miami  pour retrouver Aston Barrett Jr. avec qui il était en contact afin de composer et de produire avec lui son nouvel album solo :Fab Meets Aston Barrett Jr. Neva Give Up.

Et c'est au studio Bad Lions Recording d'Aston Barrett Jr. qui n'est autre que le producteur et le batteur des Waillers que cet album a été enregistré.
Fab Meets Aston Barrett Jr. Neva Give Up contient 10 titres  dont 3 featurings, un avec Kumar (ancien chanteur lead de Raging Fyah), un avec Nâaman et un avec la néo calédonienne Michele Mole.

L'album est sorti à Nouméa le 10 Aout 2019, et sortira le 04 Octobre sur la globalité des plateformes numériques sous le label Big Scoop Records.

Fab Meets Aston Barrett Jr. - Neva Give Up (Front)

et voici la liste des titres le composant:

Fab Meets Aston Barrett Jr. - Neva Give Up (Back)

 et l'aspect de cet opus pour être complet:

Fab Meets Aston Barrett Jr. - Neva Give Up (CD)

Mais parlons de cet album .. Fab nous y délivre un reggae plus épuré, plus roots où la touche jamaïcaine est bien présente grace à Aston Barrett Jr. batteur et multi instrumentiste.
Nous vous avions donné la liste des musiciens ayant participé à cet opus que vous pouvez revoir ici.

Cet album commence avec "No Place" où Fab pose sa voix très légèrement éraillée pour un reggae roots doux et mélodieux " il n'y a pas d 'endroit ou je ne veux pas être heureux Irié"

"Yes We Go" est un reggae pour nous parler de l'engagement que rien ne peux arrêter où les choeurs adoucissent le tempo.

"Do You Love Me (Feat. Naaman)" : C'est la deuxième participation de Nâaman sur une production de Fab,il y pose son flow pour partager le plaisir de savoir qui peut les aimer.

"Message Of Peace" : nous vous l'avions déjà présenté ici lors de sa sortie, un hymne au pouvoir du Reggae.

"Can't Stop The Feeling"  met en évidence les qualités de batteur d'Aston Barrett Jr. c'est le deuxième extrait dont nous vous avions parlé ici.

"Future Of The Children (Feat. Kumar)" : ici, un clavier percutant et un Kumar qui de sa voix douce et traînante vient  appuyer le message d'espoir pour le futur de leurs enfants.

"Crazy",  Fab crie pour nous dire que "Babylon make me Crazy" comme un appel au secours pour changer les choses. Un reggae très roots qui parle de la folie du monde sous toutes ses formes.

"Leave Me Alone"  : sur ce reggae Fab nous demande de le laisser tranquille.

"Neva Give Up" titre éponyme est le reggae le plus jamaïcain de cet opus où les choeurs et Fab se répondent en harmonie. "Ne jamais abandonner" c'est le slogan de cet opus.

"Let’s Talk About Love (Feat.  Loihnie [aka Michèle Molé])" Fab a invité sa jeune compatriote Loihnie étoile montante de la scène néo-calédonienne à poser sa belle voix pour un reggae doux en hommage à l'amour. Ce titre est un bonus track le seul non enregistré à Miami.

Sur ce nouvel album conçu avec un savoir-faire jamaïcain, vous ne pouvez pas être déçus ...vous aurez peut être du mal à vous le procurer physiquement mais sa sortie en digital le mois prochain vous permettra de l 'avoir et c'est un très beau cadeau que nous a fait Fabien...
 

FAB Logo

 

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...