Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez les 10 clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Tu vieja punk rock, Dogu, The Fat Badgers, The Flouks, Igor and the Hippie land, COUNTERFEIT., TARABAN, The Blue Butter Pot et Parson Jones.
Une sélection par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa.
Tu vieja punk rock - « El baile»
Soyons un peu exotique dans la sélection cette semaine. Voici les argentins de Quilmes (Buenos Aires) et leur chanson "El Baile" tiré de leur EP du même titre. Pas besoin de vous faire un dessin c'est écrit dans le titre du groupe, ça part vite et fort c'est du punk de fous furieux.
Dogu - « Prends garde à toi »
Clip Homemade pour le groupe tourangeau Dogu qui nous invite dans le garage aménagé d'un des leur. On y trouve tout ce qu'il faut dans cet espace : le matos, le canap', l'insonorisation au plafond... mais tiens tiens les malins ont planqué le frigo ! on ne nous la fait pas, hein !
The Fat Badgers - « Magic Oyster »
Une histoire d'amour entre un homme et une huître, en couleurs pétantes et dessin animé tout choupinou. Funky et vitaminé comme les fruits de mer.
The Flouks - « Traffic Jam »
Du grunge qui nous fait retourner dans les années 90, avec un micro clip utilisant des prises de vue issues de caméras embarquées dans les voitures russes. Un peu plus d'une minute de Ladas qui se font esquinter, de Kamaz et autres véhicules sympas sur un son qui crie, ce choix de clip est encore une fois totalement partial. Leur premier EP sort mi-novembre, et vous en lirez bientôt le Gros avis éclairé.
Igor and the Hippie land - « Rain »
Extrait du nouvel album d'Igor en son pays perdu des hippies, Love & Chaos, ce titre est illustré par un film couleur sépia montrant une terre aride et désolée. Du rock nostalgique qui donne soif.
COUNTERFEIT. - « It Gets Better »
Les Londoniens de COUNTERFEIT. ont dévoilé le clip de "It gets better" qui sera présent sur un EP à venir en janvier. Le groupe ne faisant pas les choses à moitié, un album verra le jour en mai... Les Anglais seront en concert le 12 novembre au Nouveau Casino à Paris. On vous laisse voir ci-dessous si l'ensemble vous séduit.
TARABAN - « The Plague »
Du hard rock psyché à l'ancienne pour les Polonais de TARABAN qui lorgnent sur le desert rock ricain avec grande aisance, en en reprenant les codes esthétiques. Des plaines sableuses, des motos, des gross ampli, des femmes pour le soupçon d'érotisme et le tour est joué. Cet extrait est issu de l'album How The East Was Lost qui sortira le 22 novembre.
Dharma Bum - « Afterparty »
Probablement le seul clip de la décennie où vous aurez eu le droit à une 504 Peugeot (qui parlera aux plus morts d'entres nous), il y a aussi un lecteur de K7 audio, mais ça, ça revient bizarrement à la mode. Bref, Dharma Bum fait dans le psyché chelou saupoudré d'electro barré, c'est aussi le side project du guitariste de MNNQNS. L'EP Deux du groupe sort le 15 novembre.
The Blue Butter Pot - « Support The Badgers »
Leur album est sorti le 24 mais le voilà qu'il sort en double-vinyle le 15 novembre, l'occasion pour le groupe de le relancer avec le clip de "Support The Badgers" rempli d'animaux morts mais qui n'ont pas été tués pendant le tournage.
Parson Jones - « Ready To Go »
L'album Clear as Day du duo californien Parson Jones est sorti le premier novembre, il aura fallu une petite semaine pour qu'il passe de nos platines avisées à vos oreilles éclairées. Et c'est un réel éclair qui nous illumine l'automne, un album solaire, rapide et prenant. Notre choix se porte sur "Dead To Rights", morceau le plus rock évidémment, mais d'avoir fait réaliser le clip de "Ready To Go" en animation par Mica Jennings et ce que Parson Jones pouvait faire de mieux pour nous faire découvrir cet album peut-être pas de saison mais de si bon goût.