Pour clôturer son projet d’un riddim par mois, mais aussi pour finir l’année en beauté, Babou a sorti le 21 décembre son tout nouveau clip avec un invité d’exception. En effet ce n’est ni plus ni moins que le très grand Cedric Myton et sa voix de falsetto. Le même qui a chanté avec son groupe The Congos le titre “Fisherman” extrait du célèbre album Heart of the Congos produit par Lee Perry. De l’aveu de Chris Blackwell lui-même cet album aurait pu faire de l’ombre à l’album de Bob Marley qui sortait le même jour mais “le pire des blancs” comme l’appelait Peter Tosh à coupé le budget communication pour l’album des Congos se retrouvant sans un royalties en poche contrairement aux deux producteurs.
Cedric Myton nous revient ici sur une instru de Babou intitulé “Children (Stand Up For Your Rights)”. Le titre est un deep-roots mais pas pompeux comme certains morceaux de ce genre peuvent parfois l’être. On remarque des effets dub appliqués de manière légère mais efficace. L’Artiste semble très sérieux et concentré, chose surprenante quand on connaît le tempérament de Cedric presque hyperactif et ayant toujours le mot pour rire. Ce titre délivre un message important aux jeunes générations, celui de se battre pour leur avenir car ils fondent la société de demain.
Babou nous offre donc ce dernier titre de son projet mais il nous invite à patienter jusqu’à l’année prochaine car du très lourd arrive pour l’année 2020. Le rendez-vous est fixé et on a hâte !