Un nouveau 45 tours pour Time Unlimited ! Right time come

 Le temps n’a pas de prise sur des groupes mythiques, puissent-ils être connus ou obscurs, et il en est bien question avec le retour des bien nommés Time Unlimited, groupe formé au tout début des années 1970’s avec le regretté Junior Delgado (décédé en 2005) et Orville Smith entre autres. En 1974, ils signaient le magistral « Reaction » pour Lee Perry avant que Junior Delgado n’entame une carrière solo très réussie (qui n’a pas en tête son très émouvant "Sons of slaves" pour Lee Perry et le "raggamuffin year" pour Augustus Pablo).

Le groupe se sépare l’année suivante pour réapparaître dans les années 80, sous la coupelle d’Orville Smith accompagné de Hugo Blackwood et Donovan Joseph et s’ils enregistrent régulièrement des 45 tours et quelques albums de qualité, ils n’ont pas eu la reconnaissance qu'ils auraient méritée.

Un album Devil's Angel en 2002 et puis 2017 lors des sessions d'enregistrement du projet Roots Architects, Fruits records a eu la chance de rencontrer Donovan Joseph en passant par le studio.

Et ce 6 décembre sortait le magnifique  "Right Time Come" en 45 tours couleur, en édition limitée et numérotée à seulement 90 exemplaires (le morceau est disponible aussi en version digitale pour les retardataires). Donovan Joseph a écrit cette chanson et il en est le lead vocal accompagné par ses comparses pour un morceau qui, vocalement, rappelle le meilleur d’Israel Vibration pour en donner l’intensité émotionnnelle
.
Dès les premières notes, on plonge dans le grand bain du roots, et pas besoin de bouée tant la basse vous porte, tout comme les riff d’orgues.

Il faut dire que les High Times Players qui accompagnent le trio sont des musiciens dont la réputation n’est plus à prouver avec en tête la paire rythmique  Stanley 'Barnabas' Bryan (The morwells, Gladiators, Cultural Roots, Dr Alimentado)  à la batterie et Christopher Meredith (Gregory Isaacs, Dennis Brown, Israel Vibration, Ziggy Marley) à la basse, accompagné de Tony 'Asher' Brissett au piano, Leebert 'Gibby' Morrisson à la guitare, Dennis 'Jah D' Fearon aux orgues,  Alphonso Craig et Joseph 'Junior Congo' Sutherland aux percussions.

Et l’instru Dub de la face B ne pourra qu’enfoncer le clou, le tout enregistré au mythique Mixing Lab Studio de Kingston, d’où sont sortis des petits bijous comme  comme Liberation de Bunny Wailer,  Kim-bo-king de Reggie Stepper, From the secret labotary »de Lee Perry  ou encore Heart feel it du groupe Foundation, pour n’en citer qu’une infime partie et mixé par Roberto Sanchez.

Le tout est sorti par le label produit par le prolifique label suisse Fruit Records qui depuis 2014, nous a habitué à des sorties de qualité et a refait redécouvrir les vétarans  I-Kong a travers les albums Pass it on et A little walk , Oku Onuara avec I’ve seen ou encore le prodigue Samory I et son Call on Jah.

Le temps est venu de dire qu'Unlimited time est revenu pour nous faire vibrer avec son "Right time come". Un album pour 2020 ? On ne demande pas mieux surtout si c’est produit par Fruit Records !  

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...