Turned To Stone – EP Stoner Rock

Le Stoner à l’honneur ! Le label rock californien Ripple Music a récemment annoncé la sortie d'une série de split albums mettant à l'honneur des groupes montants de la scène Heavy indépendante. "Turned to Stone Chapter 1: Enter Galactic Wasteland" est le premier episode.

Pour ce premier volet intitulé "Enter Galactic Wasteland", Ripple Music invitent le trio heavy blues italien MR BISON et les stoner rockers US SPACETRUCKER, pour six titres inédits. Les deux groupes libèrent ce qu’ils ont dans le ventre pour nous offrir des titres bien lourds et représentatifs de leurs capacités de nuisances musicales. Le tout est édité sous format vinyle pour ajouter un côté Old School à l’impression.

En quelques années à peine, MR BISON s’est élevé au rang des groupes remarquables de la scène heavy psyché, notamment grâce à leurs albums We’ll Be Brief et Asteroid. Forts de ce succès, les Italiens ont écumé les scènes US et Européennes, et ont ouverts pour des pointures telles que Danko Jones, Red Fang, Mondo Generator. Il n'y a pas de bassiste dans MR BISON, mais la puissance des deux guitares fait rapidement oublier cette singularité. Leur dernier album Holy Oak est sorti en 2018 chez Ripple Music.

Le son de SPACETRUCKER va droit au but et combine des affinités classic rock à la Black Sabbath ou Deep Purple avec un amour sans limite pour les icônes du stoner comme Kyuss, Sleep ou Fu Manchu. SPACETRUCKER enregistre son premier EP Launch Sequence en 2016 aux Encapsulated Studios, chez eux à Saint-Louis dans le Missouri. Leur second effort studio Smooth Orbit, arrive 2 ans plus tard en 2018, et offre une dose foudroyante de fuzz et de basses.

Tracklist :
A1 - Spacetrucker - Nosedive
A2 - Spacetrucker - Distant Earth
A3 - Spacetrucker - King Cheeto
B1 - Mr Bison - The Grace Of Time
B2 - Mr Bison - The Stranger
B3 - Mr Bison - Oracle Prophecy

Sortie le 17 janvier chez Ripple Music.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :