Kaiwan – A la Dérive – Acoustique

A La Dérive, session acoustique

Il y a quelques jours, on a pu découvrir " A La Dérive ", le premier morceau signé Kaiwan extrait de leur album à venir cette année chez Soulbeats Records Lettre ouverte à Babylone.

Aujourd’hui dans cet article, on vous balance la version acoustique Live at home interprétée par Fabien et Juliette, lead vocal et chanteuse du groupe et on en profite pour connaître un petit peu mieux ce groupe.

Une exclu La Grosse Radio Reggae dont on est très fier !!!!

 


Gros Merci à Fabien et Juliette pour cette très belle version
faite spécialement pour nous !!!
Quel honneur !!!

Kaiwan
" A la dérive "
Session acoustique

Fabien et Juliette - Kaiwan - A La Dérive - Session acoustique

Photo fournie par Fabien


KAIWAN est né au sein de la célèbre école de Jazz de Salon de Provence : L’IMFP.

A l'origine de ce projet Fabien qui évolue depuis 20 ans dans le milieu du Reggae et qui a été amené à travailler avec les plus grandes stars jamaïcaines (Max Roméo, Toots, The Congos, Israël Vibration, Julian Marley …) pour un hommage international au peintre Fluoman.

Une ambition, fédérer professeurs émérites et stagiaires talentueux autour d’une approche personnelle de ce style de musique en 2017.

L’idée séduit et une formation voit le jour : KAIWAN

Le nom est loin d’être anodin. Déesse tribale éthiopienne, KAIWAN personnifie l'abondance et la Terre nourricière.

Le premier album a été composé durant des nuits épiques où le studio accueillait un esprit de création de l’instant, très jazz. La fraîcheur était au service d’une vision originelle du Reggae.

Les textes résolument en français, le message se veut intemporel et universel, chanté dans la langue de Molière pour toucher autant le cœur que l’esprit.

Moderne dans l’approche de ce style, KAIWAN s’octroie des libertés musicales mettant en valeur les différents univers d’où proviennent les instrumentistes sans jamais dénaturer le Reggae.

Les membres de ce projet ambitieux se retrouvent dorénavant sur scène pour interpréter leurs compositions aux thématiques éclectiques : l'amour, les difficultés de notre monde, la vision de la paternité se retrouvent pêle mêle abordés dans un show énergique et maîtrisé.

La sortie de leur premier opus Lettre Ouverte à Babylone est prévue pour 2020.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...