Alpheus – The Victory

Alpheus, nouvel album

Après avoir collaboré sur From Creation en 2011, Good Prevails en 2014 et Light of Day en 2018, le duo gagnant – Alpheus / Roberto Sánchez frappe de nouveau avec une nouvelle pépite intitulée The Victory.

Sorti sous le label Liquidator Music depuis le 9 avril, ce nouveau joyau de deux grands maîtres en la matière vaut vraiment la peine d’y prêter une oreille attentive. Pour tous les amoureux de bon son.

La musique d’Alpheus nous a toujours transportés dans un style très seventies où le ska, Rocksteady et autre univers appelé un peu " old school " régnaient. En témoignent ces projets passés et plus encore les 3 derniers où les deux artistes Alpheus et Roberto Sánchez prouvent qu'ils constituenet une équipe efficace et créative .
Pour ce nouveau projet à l’ambiance Ska / rocksteady / Early Reggae, les deux compères nous dévoilent comme on pouvait s’y attendre, un projet d’une grande beauté et de qualité. Les riddims sur lesquels Alpheus vient poser son flow,  sont toutes des compositions originales signées Roberto Sánchez et son groupe, le Lone Ark Riddim Force et le projet a été enregistré au Lone Ark Musik Studio en Espagne.

Analysons maintenant ce projet. On débute par le titre " The Victory ", un early reggae qui nous fait plonger dans cette ambiance " Alpheussienne " et intemporelle. On peut entendre à nouveau ces sons de early reggae sur " Gonna be Good ", chanson très entrainante dont le thème, l’amour est très présent chez le chanteur. Il l' évoque justement à plusieurs reprises sur cet opus 11 titres comme dans " Nicer Than Nice " ou " Rude Love ".

 

Alpheus
" The Victory "

 


Comme on le sait, avec un album d’Alpheus, on ne pressent pas à  découvrir l’innovation du siècle musicalement, quoique !!! On s’attend surtout à s'immerger dans cet univers de messages positifs comme avec " The Road Ahead ", à entendre des textes conscients comme avec " Valiant ", on se laisse entrainer par des rythmes ska comme on a pu le découvrir avec " Rudies " qui invite tous les rudies à skanker longtemps durant la nuit, ce premier extrait de The Victory que l'on a découvert.

 

Alpheus
" Rudies "

Ce projet d’une grande beauté rassemble quelques perles musicales qui se détachent un petit peu à notre humble avis. Comme " Hooray " dans laquelle Alpheus utilise le mot train avec plusieurs métaphores, ce qui était plus ou moins chose commune et courante dans les titres de reggae des années 60. Il en va de même avec " We Are The People " et ses inserts de cuivre, très agréables à l’écoute que l'on vous partage ici et qui clotûre The Victory.

 

Alpheus
" We Are The People "


Ce projet nous donne l’impression d’écouter un album qui date des années 70 mais avec tout ce qui est de qualité, c’est du très bon, une rondeur de son qui vous invite à vraiment y tendre une oreille encore et encore. Avec The Victory, Alpheus et Roberto Sánchez nous délivrent une nouvelle pièce de collection.
 

The Victory disponible ici
 

Cover The Victory, Alpheus

Alpheus - The victory
Producteur  : Roberto Sánchez
Liquidator Music
sortie le 9 Avril 2020

Tracklist

1. The Victory
2. Hooray
3. Gonna Be Good
4. Rudies
5. The Road Ahead
6. Nicer Than Nice
7. Valiant
8. Live It Up
9. Family Fruit
10. Rude Love
11. We Are The People

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...