Le discret chanteur James Dean Bradfield et leader du groupe gallois Manic Street Preachers qui a connu un joli succès dans les années 90 notamment avec le très bel album Everything Must Go, livre aujourd'hui les tous premiers fruits de travail de son deuxième album solo prévu pour la fin de l'année.
"There’ll Come A War" est désormais disponible sur le service de streaming de votre choix. Le titre explore la vie et la mort du musicien, enseignant et activiste politique chilien Victor Jara. L'album a été enregistré et produit par James avec les paroles du poète et dramaturge gallois, et le frère aîné de son compatriote Nicky Wire, Patrick Jones.
D’un autre côté le groupe réédite une version luxe de l’album «Gold Against the Soul» sorti en 1993, incluant un livre A4 de 2 x CD de 120 pages, qui comprend des faces B, des remixes et des démos ainsi qu'une immense archive de photographies du collaborateur de longue date Mitch Ikeda, et une version vinyle de 180 g de l'album original avec des codes de téléchargement pour le pistes supplémentaires.