Sans surprise, la tournée d'Enslaved prévue avec Intronaut, Obsidian Kingdom et Crown n'aura pas lieu aux dates prévues et se voit reportée à 2022.
Mai 2021 n'aura donc pas lieu. Les nouvelles dates de la tournée sont programmées pour février 2022. Conséquences des troubles post Brexit, le concert de Lille est annulé et remplacé par une nouvelle date à Toulouse, dans la salle du Metronum. Paris et Lyon restent desservies, et cette fois toutes les dates françaises tiendront sur une seule semaine, du 21 au 25 février. Aucun changement dans la composition de la tournée : tous les groupes rempilent pour des soirées assez incontournables pour les passionés de prog. Une nouvelle affiche signée Noiser, Sounds Like Hell Productions et Garmonbozia.
[NEWS ORIGINELLE DU 15/10/2020]
Moins de deux semaines après la sortie de son quinzième album, Enslaved annonce une tournée européenne avec trois arrêts en France. Évidemment, vu la situation sanitaire tendue c'est un pari, alors quitte à jouer autant le faire à fond : pour la tournée Utgard, le groupe est accompagné de superbes premières parties. Ça promet des dates plutôt incontournables.
Ce sera donc le 9 mai 2021 que cette tournée européenne commencera, par une date à Berlin. Rapidement après, c'est Lille qui sera servie le 11 mai à la Maison Folie Beaulieu. Après un passage dans la perfide Albion, ce sera au tour de Paris, avec une date bouillante à la Machine du Moulin Rouge le 16. Enfin, Villeurbanne aura droit au passage des Norvégiens le 20, dans l'antre du CCO. Pour l'ensemble de cette tournée, Enslaved sera accompagné de poids lours : les passionés de prog Intronaut et Obsidian Kingdom, qui nous ont régalés cette année avec deux albums remarquables, et Crown, groupe français qui devrait sortir son nouvel album The End Of All Things en début d'année prochaine. Merci à Nao Noïse, Sounds Like Hell Productions et Garmonbozia pour cette superbe affiche. Si mai 2021 a bien lieu, il s'annonce lourd.
Les billets pour ces dates respectives seront mis en vente dans les lieux habituels à partir du vendredi 16 octobre.