Originaire du Belize (pays d'Amérique Centrale niché entre le Mexique et le Guatemala), Denise Castillo est une interprète de reggae/dancehall qui baigne dans le monde de la musique depuis quelques temps déjà, puisqu'elle chantait à l'église étant enfant, comme nombre d'artistes reggae ou soul d'ailleurs.
Après avoir sorti plusieurs singles (dont l'excellent "Love Is Blind", à la croisée du dancehall, de la soul et du r'n'b) et en attendant de publier un premier album, elle vient de s'associer avec GoodVib'z Production et Evidence Music pour "Tek It Easy", track dancehall qui se balade entre tradition et modernité. En effet, hommage au "Breeze Off" de Lady G (lui-même basé sur le Filthy Riddim, déjà samplé par Nicki Minaj sur son "Megatron"), "Tek It Easy" porte en lui les patterns du reggae digital et du dancehall old school tout en incorporant quelques éléments plus actuels.
On retrouve ainsi la patte de Chris Val, beatmaker du track, qui avait déjà officié sur le big bad "Little Haterz" de Lion Size en feat. avec Perfect Giddimani (voir ici).