Pour le premier album, Slim Wild Boar, alias Kévin Gourdin, n’est qu’un projet solo. Pour le deuxième album, il recrute son Forsaken Shadow. Au chant et à la guitare acoustique s’ajoute la guitare électrique. Pour le troisième album, Tales From The Wrong Side Of Town, Skinny Kid rejoint la formation et incruste son washboard et sa batterie. Cet effort de ce trio de Rennes va sortir le 3 novembre sur le labal Beast Records. Voyage et rêverie assurés.
Car Slim Wild Boar, c’est ce folk-rock vagabond qui nous fait traverser le temps et l’espace. Les ballades nous entraînent sur des petits sentiers brumeux au fond de l’Amérique. Un son roots tout droit ressurgi d’un vieux bar poussiéreux perdu au Texas depuis des années, et remis au goût du jour par ces conteurs des temps modernes. Une folk sombre aux airs western, avec un riff rockabilly, une teinte de blues, tout cela nous entraine irrémédiablement dans un confortable brouillard. Il se dégage un sentiment d'intimité avec l’artiste. Il s’ouvre à nous avec sincérité. C’est un voyage musical planant qui vient des recoins brumeux du Grand Ouest.
Un opus sombre, mais qui donne des émotions et réchauffe le cœur. Outre la nonchalance et la nostalgie, quelques morceaux plus cadencés laissent penser que le jour pourrait bientôt se lever sur l’univers de Slim Wild Boar. Aucun titre ne laisse insensible. Enregistrés dans un espritun esprit do it yourself, presque tous les instruments n'ont eu besoin que d'une seule prise. Le trio a voulu faire dans la sincérité et la proximité. Les arrangements sont à ce titre volontairement dépouillés. Quelques notes de piano, guimbarde et harmonica ont été ajoutées par-ci par-là, mais les titres sont avant tout hantés par la voix grave, rocailleuse et ténébreuse de Slim. Il est parfois accompagné de cœurs venant du plus profond de la brume.
Bourrée de charme et de féérie, cette galette nous fait comme retourner en enfance, cette époque où l’insouciance et le rêve faisaient partie de notre quotidien. Un opus tout en délicatesse s’élevant pour frôler du bout des doigts la perfection. A savourer seul, allongé sur le dos, les yeux fermés pour se laisser transporter vers l'infini. A écouter également dans son van, en sillonnant les routes à la recherche d’aventures.
Oublier tout, partir loin, se poser et penser avec nostalgie. C’est l’envie que procure cet album. Teinté de magie, il nous installe dans un cocon musical douillet qu’il est bien vain de vouloir quitter. Un univers singulier dans lequel il est facile d’entrer, mais dur d’en sortir. Une très belle réussite. Le genre d'album intemporel que l'on aura plaisir à écouter des siècles durant au coin du feu.
Tracklist:
01-SBLMSB
02-White Trash Love
03-It Takes Some Time
04-Wasteland
05-Red Is The Color
06-Frozen
07-Revenge Song
08-On The Run
09-King For A Lifetime, Nothing For Eternity
10-White Sea
11-That Tear
12-Crown (Over The Hill)