Entité atypique, 6:33 pratique un métal ouvert, à la rencontre des courants qui font la diversité de la scène actuelle. Entre violence et mélodie, dérision et mélancolie, le groupe sait varier les émotions et mélange avec cohésion un metal puissant teinté de prog, un hardcore sans concession, une rythmique organo-électro à multiples facettes et des refrains autant entraînants qu'entêtants.
Véritable machine hybride alliant instruments acoustiques et machines, le groupe se produit en live sans batteur, cherchant à innover, à surprendre, jouant sur la rigidité mécanique et l'énergie electro.
Actif sur les scènes hexagonales depuis fin 2008, le groupe parisien a rapidement été repéré par le label français M&O Music, qui sortira son premier opus "Orphan of Good Manners" courant avril 2011. Cet effort est le fruit de la collaboration entre 6:33, Vincent Thermidor pour l’enregistrement et le mixage, et Jens Bogren pour le mastering.
En véritables touche-à-tout déjantés, Guillaume Bideau (MNEMIC, SCARVE, ONE WAY MIRROR…) et Arno Strobl (CARNIVAL IN COAL) sont venus poser leur voix sur un des titres les plus grandiloquents et décalés de l’album.
Mais c’est avant tout sur scène que 6:33 veut faire vivre sa musique. Dès ses premiers pas, c’est en live que le groupe a choisi de façonner ses morceaux. Fortement ancré dans l’underground, 6:33 n’hésitera pas à visiter les moindres recoins du pays tout en restant attaché à la scène locale, le groupe ayant notamment été sélectionné sur audition pour le dispositif départemental Starter 95 (aide à la production musicale dans le Val d'Oise).