Abinaya est un groupe de hard rock parisien dont les textes sont très engagés. C’est un groupe emmené par Igor, chanteur et guitariste et également auteur, compositeur et interprète.
Dans leurs morceaux, les 4 « rockeurs » font ressortir leurs rages ; rages contre la société, rages contre les labels et leur façon de faire, rage contre la rage elle-même… Mais, hormis leurs côté un peu rustique, ils sont également très doux et tendre, à l’image de Algo maïs « corps » ou encore «partir et revenir « corps ».
De plus, très cultivé en dépit des apparences, ils s’inspirent des poèmes de Baudelaire, Rimbaud et autres romantiques et impressionnistes.
Les textes, en Français uniquement, peuvent être regroupés en recueils de poèmes et faire fureur dans le milieu de la littérature contemporaine.
Ils ont déjà parcourus la scène Française de long en large mais ne se sont jamais produits à Brest. Très présent à Paris, ils font preuve d’une très bonne notoriété dans le sud et l’est du pays. Gagner le public Finistériens et, par la même, le public Breton, peut leur permettre de décoller.
Abinaya, ce n’est pas juste un groupe de rock. C’est une histoire, une pensée…. C’est un ART !