La musique est avant tout une question de sentiments et de ressentis. Et il ne suffit pas d'être d'un coin particulier de la planète pour transmettre ces émotions à coup de gros riffs. Abrahma en est la preuve vivante. Non, ce n'est pas un groupe du fond de Palm Desert ou du bayou de la Louisiane, mais bien de région parisienne. Pourtant, on pourrait facilement s'y tromper en écoutant leur musique.
Ayant existé sous le nom de Alcohsonic pendant 5 ans, après une très longue tournée européenne en 2011 et le départ de leur guitariste, le groupe décide de changer de nom et d'aller plus loin sur les routes boueuses d'un style à la croisée du desert rock, du blues et du stoner. Comme bien souvent pour les plus belles réalisations, ce n'est donc pas sans douleur que Through The Dusty Paths Of Our Lives a vu le jour.
Il serait par trop facile et réducteur de simplement coller les étiquettes citées ci-dessus à la musique à Abrahma. Sébastien Bismuth, chanteur et guitariste, donne une bien meilleure définition en quelques mots : "nos influences peuvent aller de Led Zeppelin à Neurosis en passant par Pink Floyd, Clutch, Monster Magnet et Soundgarden... Abrahma, c'est un peu ca... Essayer de retrouver la sincérité que l'on avait dans les 70's et le grunge avec un côté plus massif et psyché".
Récemment signé sur le label américain Small Stone Records (Sasquatch, Acid King, Solace, Five Horse Johnson, …), Abrahma s'apprête à se lancer de nouveau à l'assaut des routes avec "Through The Dusty Paths Of Our Lives", un de ces albums polymorphes, complètement addictifs et à la puissance sans égale.
♥ La Grosse Radio est très fière d'avoir soutenu ces musiciens depuis les débuts d'Alcohsonic et de voir l'ampleur que prend aujourd'hui leur projet musical.