Aedo Time est né de la passion du roots reggae en 2009 au sein de la métropole lilloise.
Il se démarque par la présence d'une chanteuse au devant de la scène, qui interprète avec une approche très personnelle des textes en anglais. Leur musique se perçoit ainsi, comme un reggae aérien teinté de Soul/Funk et de Jazz.
En 2013, ils se représente à l'Exodus Festival en première partie de Jim Murple Memorial et aux 4Ecluses pour celle de Meta Dia and the Cornerstones.
Le 28 mai dernier, ils jouent au Festival Mix'Cité ( Villeneuve d'Ascq ) après avoir remporté la finale régionale du tremplin organisé par le CROUS.
Influencés par Groundation, pour sa fusion de la musique jamaïcaine avec le jazz, leurs paroles s'inscrivent dans la lignée de celles de Clinton Fearon ou de Misty in Roots, tachant de tourner le négatif en positif.
Suite à leur victoire au tremplin "le 104", un premier EP est sorti le 30 mai 2014 lors d'une "release party" organisé à Lille. Ce mini-album, à l'image de leur univers a été enregistré sous la direction artistique de Simon Fache et apporte tantôt l'enthousiasme de la vie, tantôt le réconfort bien mérité.
Il est accompagné d'un premier clip du titre "Watch Listen and Learn" produit par l'équipe de "Ouvre Tes Oreilles"