Alternative Cult est un projet pluri-artistique à l’initiative d’Audrey Henry, membre des groupes Nehr, Memories Of A Dead Man,Drama, Yakusa et La nébuleuse d'Hima.
EN LIVE : 3 chanteuses, ombres chinoises et 2 batteurs...
Audrey Henry : chant, basse, piano, machines
Faustine Berardo : chant, scénographie
Amélie Lefèbvre : chant
Jef Ertlé : batterie
Gaël Féret : batterie
Julien Guerreau : guitare
Le 1er album 15 titres "Love", produit par Mes Autres et Unkaniness Records, sortira le 31 mars 2012, lors du 1er concert aux Cuizines de Chelles, en Seine-et-Marne.
Les principales influences du projet sont Trent Reznor (Nine Inch Nails) et Björk.
L’univers d'Alternative Cult est assez sombre, même si plusieurs fois dans l’album, des touches postives et sereines sont proposées en conclusion des morceaux.
Définitivement bercé dans le rock, on trouve également des passages dub, métal, tribaux, trip hop, voire pop. L’idée de d’exprimer différents ressentis émotionnels, différentes sortes d’amour, en choisissant un univers par morceau : musiques indienne pour “What is love”, métal/stoner, donc plutôt la culture rock américaine pour “the step back symphony”, les musiques africaines pour “human nature”, la musique trip hop londonienne à la Massive Attack sur “From time to time”, la culture industrielle des années 80, genre nin, sur “mon beau ma belle”, la musique classique sur “les anges ne tombent pas du ciel”...
L'univers graphique a été concepté par Alexandre Martin, les photos sont de Christophe Lesbat, et la scénograpgie de Faustine Berardo.