Anas Ibn Malek

Historique :

Sombre, torturé, glauque : tels sont les termes qui définissent le mieux mon univers musical.
Que ce soit dans les textes où les mélodies, tout ceci transparaît dans ma musique.
Etre autodidacte depuis mes débuts m'a permis de m'affranchir de toutes les barrières et de proposer un style et un univers propre à moi-même.
Enfin, ma double culture tuniso-française me permet de me différencier de mes pairs.
Ma motivation et ma persévérance ont été récompensés après des années d'efforts par un contrat d'endorsement avec la marque Laboga que je représente fièrement dans toute la France et dans le monde et des chroniques dithyrambiques dans les plus importants webzines et magazines spécialisés.
Ayant été bercé dès mon jeune age par la musique orientale et le metal, je m'efforce de mettre en avant mes origines. La fureur et l'énergie du metal m'attire tout autant que la joie ou la mélancolie que l'on retrouve dans la musique classique et la musique arabe, ainsi que les musiques du monde.
J'essaye ainsi de proposer un mélange original dans tous mes projets musicaux, en faisant en sorte d'avoir une vraie identité sonore et de proposer une musique riche et travaillée, et non banale pour toucher le plus de monde possible.
Malgré mon jeune âge, J’ai sorti ma 1ère démo intitulée “Expérience” en Novembre 2007 ; qui m’a permis une bonne exposition médiatique au sein de la communauté metal tunisienne.  J’ai pu ainsi ouvrir la 5ème édition du Festival Méditerranéen de la Guitare en Mars 2008, au prestigieux Théâtre Municipal de Tunis, et participé à diverses manifestations culturelles telles que la Zanzana On Stage, le Festival Musique&Tolérance. Cette démo a eu de bons échos sur divers forums tunisiens et étrangers, et mes titres ont été diffusés sur diverses radios nationales et étrangères (Zanzana WebRadio Tunisie, Radio IS75 Paris, Planet 8 Radio Canada etc.…..)

En 2010, j'ai sorti une 2ème démo "Searching My Way" qui m'a permis d'avoir plus de chroniques et d'accroitre ma visibilité. Deux morceaux de cette démo se sont retrouvés sur mon 1er album solo "A Neverending Pain Of A Betrayed Man". Chroniqué positivement dans tous les webzines qui ont voulu me soutenir, il m'a permis une diffusion sur les radios Rockenfolie (53,000 écoutes à ce jour), Aligre FM et Radio metal, Headbangers'Club, Noisecontrol, Metal Nemesis ; La Grosse Radio!

Après avoir sorti le 1er EP d'AIM Project "Bismillah", mon projet annexe où je mélange Musique Orientale et le coté progressif du metal, qui a été coup de cœur du mois dans plusieurs magazines, je travaille actuellement sur un 2ème album sous mon nom Anas Ibn Malek, l'album d'AIM Project, l'EP de Bringers Of The 7 Plagues (Metal Hybride Extrême) et j'ai prévu diverses collaborations musicales avec des artistes locaux.

DISCOGRAPHIE:

2007: Experiences (Demo)
2010: Searching My Way (Demo)
2011: Neverending Pain Of A Betrayed Man (Full Lenght )
2012: Bismillah (AIM Project, EP)
          -Guest Solo (Ayman Mokdad)
          -The Mirror Of Life parution sur We Are The Triumphant Compilation
                                                                     Progsphère Artist 11
2013 : Condemned To Salvation (Bringers Of The 7 Plagues, EP)
           The Perfect Element (Anas Ibn Malek Abid, Full Lenght )
           The Fury Is Unleashed (AIM Project)

Progressive Metal

Titres joués sur La Grosse Radio

Forgive the Unforgiven - Titre diffusé 111 fois depuis le 18/02/2013

Articles parlant de cet artiste :

AIM Project – I Malek, The Slave (Exclu)

AIM Project – I Malek, The Slave (Exclu)

AIM Project (side project d'Anas Ibn Malek) a mis en ligne le clip du titre "I Malek, The Slave", single...