Formé fin 2011, le groupe Apolline se compose de cinq musiciens, tous issus de la scène rock. C'est dès leur première rencontre que la puissance et l'originalité de la musique d'Apolline voient le jour. Il est impossible de ne pas être touché par la voix d'Arthur Navellou, imprégné par des chanteurs tel que Bertrand Cantat (Noir Désir) et Jim Morrison (The Doors). Nous invitant, par ses textes, à se redécouvrir soi-même, tantôt en anglais et en français. Le tout porté par des mélodies accrocheuses et envoutantes.
Apolline rappelle l'efficacité brut du rock anglo-saxon actuel (Muse, Foo Fighters) mais reste attaché à de solides bases 70's (Led Zeppelin, Pink Floyd). Les lourds riffs de guitare savent aussi faire place à des ambiances plus pops, voir progressives (Incubus, Coldplay, Archive).
Sortie du premier EP quatre titres en avril 2012 intitulé l'Accidentelle. Enregistré et mixé par Fred Norguet (Lofofora, Ez3kiel...) au studio Kalamo'Prod.
Juin 2012, Apollinesigne sous le label M & O Music, distribution MVS-Anticraft pour leur premier album No Longer Rain, sortie prévue en mars 2013.