Un songwriting élégant, entre tension et relâchement.
Réunis en 2016, les 5 musiciens de Bigger auraient très bien pu sortir du Cavern Quarter de Liverpool. Bercés à la British Beat Sixties de leurs aînés, ils s’immiscent avec autant d’aisance dans la mélancolie et la noirceur de Nick Cave ou Anna Calvi que dans les arcs-en-ciel mélodiques des Beatles.
Leurs influences ne suffisent pourtant pas à étouffer leur singularité, taillant un rock sombre que seuls des refrains étrangement lumineux viennent éclairer. Un univers trouble et cinématographique, où l’on se balade le long de la rivière Mersey, se jetant tout droit dans la mer d’Irlande, patrie du chanteur Kevin Twomey.
En live, Bigger devient deeper : plus profond, plus dense ! Possédé par les mots, le corps désarticulé de Kevin s’anime, et impose son intrigante présence, hypnotique.
Le groupe cultive son art de la scène entre envolées pop et noirceur rock, et nous livre un set d’une réelle intensité, privilégiant les mélodies et les harmonies vocales.
Après « Bones and Dust » en 2016, le quintet présentera son nouvel EP « Tightrope » à L’automne 2018. Bigger continue d’aiguiser son sens de la mélodie et d’attiser sa ferveur sonique. Tightrope sera fougueux, urgent, passionné, élégant.
BIGGER a été repéré cette année par les Eurockéennes de Belfort et la Fondation CMA et figure parmi les projets défendus par l’opération Iceberg.
”‹Artiste accompagné par l'Opération Iceberg menée par les Eurockéennes et la FCMA
Groupe soutenu par le Moloco (25) et le Moulin de Brainans (39)
1er EP "Bones and Dust" en 2016
2e EP “Tightrope”prévu en décembre 2018