Auteur compositeur interprète, passant sans complexes du folk au rock 70's à des sonorités rock / métal plus modernes, Brieg Guerveno est un folk singer breton qui propose une musique variée, ouverte à ses multiples influences.
Ses textes écrits en breton jouent sur les contrastes, tantôt empreints d'un pessimisme sombre ou de révolte à l'encontre du monde moderne.
Sa voix claire, à la fois sensible et engagée, emporte l'auditeur dans l'univers musical qui est le sien, univers qui n'est pas sans rappeler le rock progressif.
En 2006, Brieg Guerveno entame une carrière solo et réalise son premier EP folk rock, « SedeR ».
Très vite, il est remarqué par Alan Stivell et Dom DufF qui apprécient sa voix et l'originalité de ses compositions.
Accompagné de son groupe, il va alors se produire sur des scènes telles que Brest 2008, Pan Celtic Festival (Irlande), Dazibao, La Gallésie en Fête, le festival des Filets Bleus, le festival des Chants de Marin...
En 2011, il produit son premier album, « Noziou Deiou », distribué par Coop Breizh.
En 2012, il est rejoint par deux musiciens bien connus de la scène rock bretonne, Xavier Soulabail à la basse et Joachim Blanchet à la batterie. Le trio Brieg Guerveno apporte désormais un élan novateur, véritable symbole du renouveau du rock breton, comme le prouve son dernier EP « Bleunioù an distruj ».