DADDY KING
C'est un artiste complet, unique en son genre, avec des qualités et un grand professionalisme, une bonne vibration et des mélanges de styles musicaux comme le reggae-jazz, le dance hall, le Hip-hop ou encore l soul. Il est auteur / compositeur / interpète / réalisateur / poducteur. DADDY KING est un artiste confirmé qui chante en plusieurs langues: anglais, crèole, français, hollandais,dialecte....
Aujourd'hui, il consacre sa vie à la jeunesse défavorisée des banlieues et cités. Il désire devenir un example pour les jeunes grâce à L'Association socioculturelle & label de production BROTHERKINGDOM qu'il a crée en 2008, et il leur adress ce message : " Dans la vie il faire un choix et avec la volonté, on peut s'en sortir ". Il s'est lui-même appliqué cette devise, et se bat toujours pour mener à bien sa mission.
* De 2007 à2009, on retrouve DADDY KING sur la compilation < AP Connexion >, ansi que sur de nombreux projets notamment celui de l'anti-discrimination, afin de faire accepter nos différences. C'est à Lille, Paris ou encore Rotterdam ( Pays Bas ) qu'il réalisera tout cela.
* En 2010, le 24 avril à Noisy- le-Sec à Paris, il se mobilise pour une bonne cause avec d'autres artistes comme Tiwony, Féfe, Négre Lirycal, Blacko et plus encore les rescapés d'Haiti: il enchaîne les scènes au Bikini et à Bonnefoy sur Toulouse, et particpe à des manifestations avec de nombreux artistes locaux en collaborant avec d'autres artistes internationaux tels que Capleton, Natural Black, Warrior King, Braveheart, Derajah, ect.... Il démontre sa richesse culturelle et sans frontière, cette fois avec des artistes nationaux comme Straka D, Tunisiano, Admiral T, Sael, Funkly, et bien d'autres qui ont pu découvrir son savoir-faire musical.
* En 2011, en Octobre, DADDY KING fait la première partie de Daara j, puis il apparaît dans une compilation faite par Ragga dub force à Paris sur le riddim < Game Riddim > dont le morceau s'appelle < They don't know me > (N°1 dans la compil). Plus tard, on le retrouve sur une autre compilation de reggae reggaeton: < Haiting on me>.
* En 2012, DADDY KING sort encore dans plusieurs autres compilations, notamment <King riddim> avec le morceau < See you smile>, < Remember> avec < Step in> feat Mathieu Ruben ( Martinique). Ensuite, dans la compilation < I Kamala Kuli> réaslisée par MAINPROD et produite par BROTHERKINGDOM, figure son morceau < One love>.
* En 2013, le 1er Juin, il se produit au Festival d'en haut à Toulouse pour faire la promotion de son album MY LIFE. Ensuite, le 21 Septembre, il sera sur scéne à la Maison de quartier Amouroux à Toulouse à l'occasion de la journée porte ouverte.
* En 2014 le 26 September, DADDY KING interprétera sa chanson < Show some love> au Cri de la Mouette à Toulouse, titre qu'on retrouvra d'ailleurs sur son prochain album MY LIFE.
* En 2015, le 15 Mai, on retrouvera encore DADDY KING au Cri de la Mouetta à Toulouse pour cette fois chaanter le morceau < Man to Man> de Bob Marley lors de la Reggae Night en hommage à des légendes du reggae. Le 19 June c'est sur la scéne du Black Diamond à Toulouse que DADDY KING était pour la Night avec les Kings of Jamaica.
* En 2016, le 24 Juin, il se produira lors d'une soirée acoustique live à la Grande salle Saint- Michel de Toulouse avec d'autres artistes, dans le cadre associatif de la structure dont il est Président et Professeur de comédie musical.
* En 2017, il sort le morceau < How Come> dans la compilation Reyel Riddim réalisée par Guy Al Mc et Zacky Joans, classé n° 1 dans la compilation....
Cette année est preve la sortie de l'album MY LIFE de DADDY KING, plein de créativité, qui sera compose de differents styles tel que le reggae-jazz, dance hall, hiphop, worldmusic, avec pour thémes sa vie et sa vision du monde, mais aussi la vie en géneral, la jeunesse, l'amour, le rassemblement des communautés.... BE READY!!!
* Comme le dit DADDY KING: "Only love can bring changes", Selah.