Dès son plus jeune âge David Cairol se passionne pour les vibrations profondes de la « Black Music ». Sous le soleil du Pays Basque, il cultivera cet amour pour y faire naître des chansons parfumées aux saveurs des années 70…Du Reggae pour nous faire vibrer et bouger, de la Soul pour nourrir nos âmes, du Folk et des guitares acoustiques pour nous apaiser…
Engagé dans la vie comme dans la musique, David Cairol délivre son message et ses émotions avec une réelle volonté de se faire entendre et comprendre, le fil conducteur étant sans nul doute l’espoir.
Sa voix puissante, au grain reconnaissable entre tous, sert des textes remplis d’humanité et de sincérité. Il y jongle avec les mots et affirme nos maux avec une sensibilité portée par des mélodies qui frappent en plein cœur ….
Véritable artiste de scène, sa musique et sa personnalité prennent toute leur ampleur en live. Seul avec sa guitare ou accompagné de ses musiciens, plus de 200 concerts à son actif, la fête de l’Humanité et Solidays ne s’y trompent pas...le public est là !
Depuis 2006, il aura entre autres effectué les premières parties de AYO, ASA, JEHRO, SOUAD MASSI, WINSTON MCANUFF, RIDAN, MOUSS & HAKIM (Zebda), ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES, WAX TAILOR, DANAKIL, THE ORIGINAL WAILERS, DOBACARACOL, IDIR, FUNDE, BROUSSAI, …
En 2009, il effectue une tournée en 1ère partie du groupe SINSEMILIA, riche expèrience qui lui permet en 2010 de poursuivre l’aventure en studio.
Egalement auteur pour d’autres artistes, il signe en 2010 deux titres sur l’album de Fabien Duclerc (« Morphed Faces » et « Your lips ») et un titre sur l’album de Root System.
En collaboration avec Natty (bassiste de SINSEMILIA), son 1er album verra le jour en 2011…