Le projet est né à Florence en 2012 de la rencontre entre le bassiste et producteur Federico Cioni et le batteur Diego Cossentino. Le duo avait déjà eu l'occasion de travailler plus tôt pour produire de la musique originale et impliquer des musiciens et artistes italiens et internationaux tout en définissant leur propre style au sein de la musique reggae.
Le duo collabore depuis sa création avec le label indépendant Elastica Records, qui lui a permis de participer à des événements artistiques et musicaux qui stimulent sans cesse Federico et Diego dans la recherche et l'innovation de leur son.
Les deux musiciens et les producteurs se présentent avec un set dub - DubStation - auto-construit par le doublage en direct des pistes ou avec un groupe en deux versions : quatre (batterie, basse, claviers, guitare) ou six éléments (avec l'ajout de la trompette et sax). Avec la bande, ils sont en mesure d'accompagner les artistes reggae-roots de tous les niveaux, de la réalisation de dub et de chansons.
Ils ont sorti deux EPs - deDUBros meets Lee Jaffe - en 2013 (en collaboration avec le joueur d'harmonica qui a joué dans "Natty Dread" de Bob Marley et a travaillé, entre autres, avec Peter Tosh, Barrington Levy et Morgan Heritage) et End Game en 2015 avec Dennis Bovell (l'un des plus grands artistes et producteurs de reggae et dub anglais, fabricant de Kwesi Johnson et Linton Kwesi Johnson.