DeStijl, groupe d'électro-rock incandescent montpelliérain, signe en 2011 le concept album « The White Stripes » succès critique et commercial. Masterisé par Mike March (Björk, Depeche Mode), le combo influencé par la coldwave donne le ton : un univers sombre où les guitares ne sont pas en reste. Note originale, l'album se décline en trois versions, dont une réinterprétation acoustique des morceaux et une variation électro.
L'hiver dernier le groupe est parti en studio à Manchester pour enregistrer un nouvel album, qui sera composé de morceaux rodés sur scène. Ce nouvel opus, réalisé par Yves Altana compte deux invités de marque : Peter Hook (Joy Division/New Order) à la basse, et c'est la première fois qu'il travaille avec un groupe français, et Julie Gordon, ex-choriste des Happy Mondays !
De Stijl s'oriente vers un électro-rock plus dansant, qui marquera une nouvelle étape dans l'histoire du groupe. Ils démarrent une tournée européenne en octobre pour défendre ce nouvel album. Sur scène, leur univers sombre et incandescent se révèle aussi être une machine à danse furieusement rock.