2008, c'est par trois musiciens rodés aux reprises rock dans les bars de la capitale que l'élan est donné. Leur musique est à la croisée du métal du batteur bucheron-frénétique, des grooves syncopés de leur bassiste et la fièvre rock de leur guitariste aux folles envolées. Leur dénominateur commun est un goût prononcé pour les musiques improvisées. Quelques mois plus tard une voix nourrie au rock british vient se greffer au projet qui trouve son identité.
Le 30 Janvier 2010, à l'Elysée Montmartre, parmi les 12 derniers finaliste de la compétition Rock/Pop/Folk, Diva Faune reçoit le 2eme prix du tremplin Fallenfest Saison 2009/2010.
Paris-Move.com publia cet articles peu aprés : " Déjà repéré via le réseau MySpace, c’est Diva Faune qui succède à Eknorev et là , y’a pas photo au niveau des voix.
Le groupe dispose d’un chanteur,d’un vrai, et qui, de plus, a une présence. Une différence qui éclate d’entrée et place le groupe dans les grands favoris de cette finale. Côté zikos, on notera un super guitariste et un monstrueux bassiste, tandis que côté compos, le groupe aura la très bonne idée d’alterner chansons en français et en anglais. Des tires en anglais sur lesquels le chanteur démontre qu’il a non seulement une voix, mais aussi une intonation parfaite. Sans doute l’une des deux plus belle voix, si ce n’est la plus belle voix de la soirée. Indiscutablement, le groupe a eu l’étincelle de génie d’avoir un chanteur dédié, façon The Who ou Led Zeppelin, ce qui le place indiscutablement dans la short-list des groupes dont on entendra parler très vite, et en bien."
Aujourd'hui, Diva Faune se produit un peu partout dans la capitale et se nourrit de cet effervescence en travaillant constamment.