L'histoire
Dry Can naît à la fin des 90’s sous forme d’un duo acoustique composé d’Antoine Abinun et Anne Lupieri, les 2 vocalistes guitaristes se retrouvant quelques mois après la séparation du groupe qui les avait une première fois réunis. Ils reprennent la composition à 2 cette fois, et, après quelques dates, la nécessité de compléter la formation par une section rythmique devient évidente et les deux Dry Can commencent leur recherche.
Après plusieurs changements de « line-up », et quelques années passées entre salles de répétitions et scènes, les Dry Can décident d’appeler le bassiste Christopher Mouron et le batteur Ludovic Dié, deux talentueux musiciens de studio avec lesquels ils avaient déjà joué, afin d’enregistrer leur premier album.
Quelques mois avant la sortie de « Something like that... », Olivier Crescence -basse- et Pascal Desmet -batterie- rejoignent le duo: Dry Can a trouvé son équilibre et se prépare à défendre sur scène leur nouvelle production.
En Janvier 2007, ‘Something like that…’. sort et enflamme les critiques. Les retours sont unanimement enthousiastes quant à la qualité de l’album et le groupe est comparé aux plus « grands » du rock. Dry Can enchaîne les concerts à travers la France et établit une solide réputation de groupe rock’n’roll à voir absolument sur scène.
En 2009, le groupe décide de prendre de la distance par rapport à la scène afin de reprendre son souffle et s’atteler à la composition du deuxième album.
En 2014, Dry Can a publié son album Meanwhile le 22 septembre en partenariat avec La Grosse Radio.
En 2021, sortie d'un Ep 4 titres sous le titre The Jigsaw Piece, également BO du court-métrage du même nom réalisé par Anne Lupieri
LINE-UP
Anne Lupieri : Chant, guitare
Antoine Abinum : Chant, guitare
Olivier Crescence : Basse
Pascal Desmet : Batterie