Biographie officielle :
LES ORIGINES
Erei Cross voit le jour en 2019 avec les deux membres fondateurs Adrien Grousset et Laetitia Finidori. Partageant leur
passion pour la musique Rock et Metal, ils décident de s’associer pour former un duo qui sera vite rejoint par Matthieu Guérineau en tant que batteur live. Durant l’année 2019, Adrien Grousset, compositeur et guitariste travaillera sur 12 morceaux dont 6 qui composeront le premier EP intitulé « The Widow ».
Suivra en 2020, leur enregistrement en auto-production dans le studio personnel du guitariste « Musiketxea ». Le confinement de mars 2020 oblige le groupe à revoir son calendrier et à mettre à profit l’isolement pour finir le mixage et le mastering. Cette dernière étape sera réalisée par Thibaud Chaumont au studio « Deviant Lab ».
En septembre 2020, les membres d’Erei Cross commencent les répétitions dans l’enceinte des « Ateliers Musicaux Syrinx » à Poitiers en vu d’une résidence d’artiste (en préparation). Le groupe prévoit de tourner au printemps 2021, en tenant compte de la situation sanitaire actuelle.
LES INFLUENCES
EREI CROSS propose une musique Rock lourde aux sonorités Alternative, Garage, allant même vers des horizons Heavy Metal. Le groupe peut s’apparenter à la scène Rock moderne avec des riffs de guitare à la Queens Of The Stone Age ou encore Royal Blood,
ainsi que des lignes de chant proches de PJ Harvey, tout en y associant une atmosphère tendue et sombre.
La formation flirte avec des influences Funk (Ainmosni , Folk (The widow) ou encore Disco (LGBTQ). La thématique qui se déploie en toile de fond de « The Widow » est clairement le féminisme, le statut de la femme dans la société ou encore la défense des droits LGBTQ comme en témoigne le nom du groupe EREI CROSS ou SORCIERES en acronyme. La sorcière est un thème moderne du féminisme et de l’émancipation de la femme. EREI CROSS va puiser l’ensemble de son ambiance, de ses visuels et de son inspiration dans l’imagerie ésotérique et symbolique de la sorcellerie moderne.
LINE-UP
Adrien Rousset (guitariste, compositeur, arrangeur)
Laetitia Finidori (chanteuse, pianiste)
Matthieu Guérineau (batteur)