Novembre 2008, le riff de « Stay Away » tourne en boucle dans la campagne paisible du Val d’Oise. Les cordes sont neuves, les lampes bien chaudes et FLOWN déploie ses ailes pour un premier vol nommé « Child In a Box ». La plupart des titres sont couvés depuis plusieurs mois dans l’encéphale de Flo qui siège jusque là derrière les fûts des groupes Dornfall et Chugga-Chugga. Accompagné par Jack et ses basses 6 cordes, FLOWN se lance sous la forme d’un duo dans la quête du son. Le studio flambant neuf prend alors des allures de laboratoire scientifique et de cimetière pour pédales d’effets.
Après plusieurs mois d’enregistrement et d’expérimentation, la marque FLOWN est déposée : musique moderne, riffs puissants, mélodies accrocheuses !
Child in a Box voit le jour en Novembre 2009 chez Underclass Records après un mixage made in L.A. Les premières dates sont acoustiques mais l’envie de faire trembler les murs à grands coups de PRS se fait vite ressentir. Rejoint par Lois et Alex, le groupe FLOWN se transforme en Quatuor pour mettre en scène les titres de Child In a Box.
A peine descendu de scène, et conquis par l’apport musical de ses nouvelles recrues, Flo décide d’embrayer sur un deuxième album. Les titres qui constituent Gravity sont composés et enregistrés spontanément. Seul le titre « Lived », sorti sous forme de Single en Mars 2011 sur les plates formes de téléchargement, est un rescapé du premier album.
A l’image du premier album, Gravity fait vivre un concept autour de personnages souhaitant échapper à la pesanteur de leurs vies respectives.
*source : FB officiel