Kebous

Source  : bio officielle

Nouvel album PUZZLE | 28 avril 2014
1er single : "A défaut de martyrs"
Chanson-Rock par excellence

Puzzle c’est le point de convergence de toute une vie, celle d’un homme en quête de vérité et de liberté, adossé à la cloison branlante des émotions, n’hésitant pas à soutenir de son regard perçant les remises en cause, les doutes et les constats.

Kebous c’est le chant des craintes, de l’adultère, de la connerie humaine, des colères âpres et du dégoût… Le regard bleu délavé d’un homme sincère, ayant choisi d’exorciser ses vieux démons à coups de riffs de guitares, dans un entrechoc gracieux des genres, enchaînant les compositions rock, les mélodies acérées, douces-amères, avant de nous perdre dans de vastes contrées folk. 

Comme un carnet de voyage revenu des marchés vibrants et colorés d’Istanbul (Les postures déambulatoires) à la cité de Gaudi (Diciembre), cet album en forme de Puzzle a vu grandir ses musiciens complices, découvrant de nouveaux horizons, apposant ses touches de lumière, ses calmes et ses foudres, autant de bouts d’existences déçues voire déchues, possédées par une énergie commune et résolue. Une terre de fantasmes givrés, façonnée par les errements hypnotiques de Rémy Devert, la voix cristalline empreinte d’une fausse fragilité de Bertille Fraisse, aux violons et à la basse, les riffs de guitares tour à tour noisy, rock et folk de Gérald Gimenez et les  volutes de piano d'Olivier Sousbie .
Quinze pièces, tirées du même tonneau d’où Bashung a puisé sa Fantaisie militaire, hantées par ses voyages, ses rencontres et ses gestes désabusés. 

Depuis plus de 20 ans Kebous traverse l’histoire du rock français sur les scènes du monde entier avec ses frangins des Hurlements d'Léo, ses camarades d’El Comunero, ses acolytes d’ici et là…. D’aventure en aventure c’est plus de 22 pays parcourus et mille émotions partagées. 
Fort de ses rencontres et de ses expériences, de ces paysages traversés de crépuscules et d’aubes, il fait surgir, sans temps morts,  les palpitations, les états d’âmes et les coups de sang. Laurent Bousquet alias Kebous sait garder le ton réaliste et engagé.
Avec la question « L’homme libre où est-il ? Je le cherche partout », l’homme qu’il est aujourd'hui affirme avec cœur sa liberté d’expression au travers d’un rock pointu, intimiste et introspectif :
c'est vrai, c’est cru et sans concession !

Titres joués sur La Grosse Radio

A Defaut De Martyrs - Titre diffusé 92 fois depuis le 27/03/2014

Articles parlant de cet artiste :

Kebous : nouvel album -PUZZLE- 28 avril 2014

Kebous : nouvel album -PUZZLE- 28 avril 2014

Kebous, compagnon de route des Hurlements d'Léo, camarade d'El Comunero, sortira son nouvel album Puzzle le 28 avril 2014. Puzzle...