Krazolta s'est construit autour de Guillaume Sciota. Musicien à Bordeaux depuis la fin des années 90 et nostalgique d'une période où le rock n'avait pas d'étiquettes.
Après 2 albums avec le groupe Bordelais RDV (2006-2014), Guillaume poursuit son chemin artistique au gré des rencontres avec en en toile de fond, l'envie d'enregistrer uniquement sur bande, sans aucune intervention digitale. C'est au Studio Berduquet (Cénac- Bordeaux) que l'histoire prend forme. Le studio déjà connu pour la qualité des ses équipements, franchi un cap début 2015 en s'équipant entièrement en analogique.
C'est par l'intermédiaire de Nicolas Bonnière (Eiffel, Dolly...) que Guillaume entre en contact avec Clive Martin (Queen, Les Négresses Vertes, Wampas, Silmarils,...). Clive est immédiatement emballé à l'idée de travailler sur cet album et uniquement en analogique, ce qu'il n'a pas fait depuis plus de 10 ans.
Le Rock , le Blues, la Folk , le Rythm'n'blues composent l'univers de Krazolta, avec une constante : l'amour d'un son vintage quasiment perdu à l'heure actuelle.
Aux Etats-unis cet état d'esprit revient en force avec des ambassadeurs comme Steve Albini ou encore Jack White qui s'efforcent de remettre en lumière la préciosité de l'enregistrement analogique.
Krazolta leur emboite aujourd'hui le pas …