Kunda est un DubPoet dans la lignée de LKJ, Mutabaruka ou encore Gainsbourg et Grand Corps Malade. Agé de 63 ans, Kunda est né en Jamaïque et passe quelques années de sa jeune vie aux Etats-Unis. Enfant, il aime regarder les films d’arts martiaux, notamment ceux mettant en vedette Bruce Lee, qui le pousseront à s’inscrire dans une école d’arts martiaux et apprendre l’art de la défense. Kunda pratique régulièrement les arts martiaux dans lesquels il puise force, spiritualité et équilibre. Dans les années 70, il s’inscrit dans une école de soudure où il obtient son diplôme de maître soudeur.
Kunda a aussi une autre passion dans la vie et c’est dès sa plus tendre enfance que le garçon plonge fréquemment son nez dans les livres d’histoire en soif d’apprentissage. L’histoire deviendra plus qu’une passion au gré du temps puisque Kunda est historien, professeur et philosophe.
Revenu sur ses terres natales il y a une vingtaine d’années, Kunda est stupéfait face à l’ignorance et l’oubli de beaucoup d’individus alors originaires d’un peuple dont le passé est semé d’embûches. Un manque culturel que Kunda comble en composant de nombreux poèmes et poésies.
Sa plus belle plume véhicule cette volonté accrue de transmettre les connaissances acquises au fil de sa vie et de ses recherches, un devoir de mémoire inspiré par ses origines, sa culture, ses recherches, l’Homme avec un grand H dans toute sa splendeur et ses nombreux travers.