HIRO SHIMA
Du japonais : hiro, terre, et shima, sauvage
Réalisé en complète autonomie, HIRO SHIMA est un projet global où musiques, textes et images sont axés sur une thématique commune : Les dérives de la société moderne qui, entraînée par sa propre dynamique, suit trop souvent une terrible logique du pire dont Hiroshima n'est qu'un des plus effroyables exemples.
Le second album de LA LOGIQUE DU PIRE se caractérise par une dominante résolument rock. Tout aussi travaillées que les morceaux, les paroles comportent de nombreuses références à la catastrophe japonaise, fil conducteur de l'album. Les textes s'attaquent aussi à d'autres sujets tels que la mondialisation, le chômage, ou aux sentiments de peur et de solitude qui règnent dans la société contemporaine. Pour réaliser cet album audacieux, LA LOGIQUE DU PIRE a fait appel à des partenaires de choix qui ont tous acceptés l'invitation.
HIRO SHIMA est un cap important pour le combo qui officialise ici son appartenance à la scène alternative, et s'affirme comme un groupe totalement indépendant et libre.